Décembre 2020

20 % des Français sont régulièrement à découvert

un couple devant leur compte bancaire

Les difficultés financières des Français les plus fragiles s’aggravent avec la crise. Une récente enquête réalisée par un expert du secteur bancaire révèle qu’un Français sur cinq se retrouve à découvert chaque mois. Pour la moitié des sondés, une telle situation se produit au minimum une fois par an.

Le bitcoin s’impose de plus en plus comme moyen de paiement

b de bitcoin

Pendant longtemps, les cryptomonnaies, et plus particulièrement le bitcoin, étaient considérées comme de simples placements spéculatifs, avec des cours qui fluctuent comme les autres produits financiers. Mais même s’il est virtuel, le bitcoin n’en demeure pas moins une monnaie, dont la finalité première est de servir de moyen de paiement contre l’achat d’un bien ou d’un service.

La Poste veut contribuer au développement des commerces locaux

logo de la Banque Postale

Les commerçants régionaux ont laissé éclater leur colère quand le reconfinement a été décrété. Ils allaient devoir de nouveau fermer boutique pendant que de grands acteurs du commerce en ligne tels qu’Amazon ou AliExpress étaient autorisés à poursuivre leur activité. La Poste leur offre aujourd’hui une opportunité de se lancer sur le même terrain de jeu.

Orange Bank scelle un partenariat avec Mastercard et dit au revoir à Visa

capture écran du site Orange bank

Le déficit continuel qu’engrange Orange Bank contredit indubitablement ses données statistiques fort prometteuses concernant la nette augmentation de ses clients. Pour autant il n’entend pas baisser les bras et a lancé les manœuvres pour inverser la tendance. Elle a ainsi changé d’émetteur de carte et a mis au point de nouvelles offres pour gonfler au plus vite sa base client.

L’impact de la crise se fera sentir plus durement pour le secteur bancaire en 2021

calculatrice tenue par une femme

Ayant fait preuve de résilience jusqu’ici, le secteur bancaire pourra sentir plus durement l’impact de la crise en 2021, selon les agences de notation. D’ailleurs, ces experts avancent que les niveaux de rentabilité enregistrés avant l’avènement du coronavirus ne pourraient être retrouvés qu’à partir de 2023.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top