Orange Bank scelle un partenariat avec Mastercard et dit au revoir à Visa

capture écran du site Orange bank

Le déficit continuel qu’engrange Orange Bank contredit indubitablement ses données statistiques fort prometteuses concernant la nette augmentation de ses clients. Pour autant il n’entend pas baisser les bras et a lancé les manœuvres pour inverser la tendance. Elle a ainsi changé d’émetteur de carte et a mis au point de nouvelles offres pour gonfler au plus vite sa base client.

Orange Bank a été lancé il y a de cela 3 ans, et le moins que l’on puisse dire c’est que le bilan est plutôt mitigé. En effet, la banque 100% digitale est loin d’avoir atteint ses objectifs initiaux avec une base client bien inférieure par rapport à sa prévision de départ.

Car même si Orange Bank prétend avoir attiré environ 1,1 million de sociétaires, il convient de souligner que la moitié d’entre eux sont des souscripteurs à l’assurance smartphone, Orange Courtage, et non des adhérents à l’offre de la banque en ligne.

Toutefois, la marque au logo orange entend se relancer avec sa nouvelle carte bancaire.

Un nouvel émetteur de carte

La direction d’Orange Bank fait le point sur la tournure des évènements, admettant que la situation actuelle n’est pas ce qu’elle avait imaginé trois années plutôt. Pour autant, la banque en ligne ne désespère pas et souhaite toujours s’imposer sur ce marché très concurrentiel. Elle a ainsi fait quelques modifications en interne, mettant notamment fin à leur partenariat avec Visa pour s’allier à Mastercard. Une nouvelle collaboration confirmée par sa direction lors d’une conférence de presse.

Les quelque 550 000 souscripteurs à son offre bancaire pourront toujours utiliser les cartes se trouvant à leur possession jusqu’à la réception de la carte de rechange. Quant aux éventuels nouveaux sociétaires, la carte qui leur sera attribuée sera celle émise par le nouvel associé d’Orange Bank.

Lors de la conférence de presse, l’enseigne digitale a aussi indiqué que leur offre reste plus ou moins la même, c’est-à-dire une carte bancaire gratuite et une carte premium facturée 7,99 euros par mois.

Néanmoins, la banque en ligne a annoncé que les conditions d’octroi de la carte bancaire gratuite allaient être quelque peu modifiées, à l’instar de celles de Fortuneo. En outre, l’usager doit se servir de sa carte au moins une fois par mois pour un retrait ou un paiement sous peine de se voir infliger une pénalité s’apparentant à une compensation financière.

Un nouveau pack premium

La manœuvre osée d’Orange Bank pour gonfler sa base client a fait grand bruit dans le secteur. Il s’avère ainsi urgent pour la banque française d’attirer plus d’adhérents à son offre bancaire. Et pour ce faire, elle a annoncé une promotion sur sa carte Premium qui sera tarifiée mensuellement à 4,99 euros pour toute nouvelle souscription.

De plus, la société au logo orange a étendu son réseau de cashback. Si ce service se limitait auparavant à leurs boutiques, il serait désormais accessible à l’étranger.

Toujours dans cette optique de gonfler sa base client, Orange Bank lance le pack premium qui, tarifé à 12,99 euros par mois, ne coûtera que 9,99 euros durant les six premiers mois. Cette offre tend à concurrencer celle de ses homologues qui ciblent un nouveau public : les adolescents. En effet, depuis quelque temps, les banques 2.0 ont lancé des offres spécialement pensées pour ces jeunes personnes qui, selon les analystes, constituent un énorme vivier de clients potentiels.

Orange Bank entend donc, elle aussi, exploiter cette nouvelle opportunité. Son offre pack premium intègre un compte bancaire pour les 10 à 18 ans. L’adolescent pourra aussi créer un sous-compte pour y stocker ses économies.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top