Mars 2020

Données bancaires : un semblant de confidentialité

Carte de crédit sur un clavier et un cadenas

La célèbre maxime « Big Brother is watching you » tirée du roman 1984 de George Orwell est-elle en passe de se concrétiser ? En effet, nous vivons une époque où l’information est devenue une marchandise à part entière et se négocie à prix d’or, ainsi le doute est permis. Et les données bancaires sont les plus exposées et les plus convoitées. Les particuliers sont donc en droit de se demander si celles-ci sont bien à l’abri… ou pas.

Paiement mobile : Orange Money part à la conquête du marché marocain

capture écran du site d'Orange Money

Le 10 mars dernier, Orange Money est enfin disponible au Maroc qui est le 18e pays en Afrique à l’expérimenter. Avec cette solution de paiement mobile d’Orange Maroc, les abonnés de l’opérateur téléphonique peuvent transférer ou retirer de l’argent facilement. Comme Orange jouit déjà d’une croissance exponentielle sur le continent, cela augure un avenir prometteur pour ses services financiers mobiles dans le Royaume.

L’argent liquide a été réhabilité par la loi en Suède

Banque Suédoise

La Suède est mondialement reconnue comme la référence en matière de paiement dématérialisé. Les consommateurs locaux peuvent tout régler avec leur carte bancaire ou leur smartphone. Les commerces y ont même le droit de refuser les espèces. Une nouvelle loi a ainsi dû rétablir le statut obligatoire de l’argent liquide pour réduire les inégalités dans le pays.

Les banques traditionnelles veulent tirer davantage profit des distributeurs

Insertion d'une carte de crédit sur un guichet automatique

Alors que bon nombre d’observateurs soulignaient l’obsolescence des distributeurs automatiques de billets, ces derniers risquent de bouleverser la donne sur le marché bancaire français en pénalisant les banques « Nouvelle Génération » par une augmentation de leur coût. En effet, les banques en ligne pourraient revoir leur tarif à la hausse, à la suite de la révision de la CIR (Commission Interbancaire de Retrait).

Les banques ont globalement tenu leur promesse concernant la protection des clients fragiles

satisfaction client

Suite à la crise des Gilets jaunes, les banques ont consenti à procéder à un gel tarifaire en 2019 pour préserver le pouvoir d’achat des consommateurs. Elles ont respecté cet engagement dans l’ensemble. Cependant, les acteurs du secteur se sont également engagés à mieux accompagner les clients les plus fragiles. Cette promesse a-t-elle été tenue ?

Archives

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.