Paiement mobile : Orange Money part à la conquête du marché marocain

capture écran du site d'Orange Money

Le 10 mars dernier, Orange Money est enfin disponible au Maroc qui est le 18e pays en Afrique à l’expérimenter. Avec cette solution de paiement mobile d’Orange Maroc, les abonnés de l’opérateur téléphonique peuvent transférer ou retirer de l’argent facilement. Comme Orange jouit déjà d’une croissance exponentielle sur le continent, cela augure un avenir prometteur pour ses services financiers mobiles dans le Royaume.

Un porte-monnaie mobile sécurisé et instantané

Un responsable chez Orange Maroc explique :

La stratégie de lancement adoptée par le Groupe pour le Maroc ne sera pas la même que pour d’autres pays.

Et d’ajouter :

La réussite du positionnement reposera en grande partie sur la première expérience du client.

Pour avoir une longueur d’avance sur ses concurrents directs, Orange Maroc va tirer profit des dispositions réglementaires en vigueur et de l’engouement grandissant des Marocains pour les Smartphones.

Nawal Gharmili Sefrioui, Directrice générale d’Orange Money Maroc, souligne que l’opérateur télécoms a

Développé une application hautement sûre qui a été testée depuis janvier 2020.

Nawal Gharmili Sefrioui.

Les Marocains disposant d’un porte-monnaie mobile adossé à leur numéro de téléphone pourront ainsi s’en servir en toute sécurité comme d’un moyen de paiement, de retrait, de dépôt et de transfert d’argent.

Pour que le succès soit au rendez-vous, il est important d’assurer la multiplication du nombre de clients actifs, l’expansion des opérations et le développement du réseau. Dans ce sens, Orange Maroc a mis en place 260 points de vente et prévoit d’ouvrir plus de 1 000 d’ici quelques années.

D’après Yves Gauthier, Directeur général d’Orange Maroc,

Cette solution de portefeuille dématérialisé démarrera lentement au Maroc par rapport en Afrique dans la mesure où le taux de bancarisation y est plus élevé.

Yves Gauthier.

Un acteur majeur des services financiers mobiles en Afrique

La Côte-d’Ivoire est le premier pays africain à bénéficier de ce service. La solution de paiement mobile d’Orange Money a su séduire des millions de clients grâce à des offres répondant aux besoins des populations à faibles revenus.

Aujourd’hui, il est opérationnel dans 18 pays de l’Afrique et au Moyen-Orient. L’opérateur télécoms compte 48 millions de membres actifs et 200 000 points de vente, pour un chiffre d’affaires de 425 millions d'euros.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top