Septembre 2020

La fintech Cred.ai est finalement devenu une banque légitime

réunion au sein d'une fintech

La fintech américaine Cred.ai vient de devenir une banque à part entière, semblable aux leaders du secteur. Ce projet a mis trois ans pour se concrétiser et son aboutissement aura permis à la société de lancer aux États-Unis sa carte de crédit sans frais, sans intérêt, avec optimisation du crédit.

Comment les banques pourraient-elles éponger leurs pertes actuelles et futures ?

Une femme avec un masque en train de faire retirer l’argent sur le guichet automatique.

La majorité des établissements bancaires français affichent des performances désastreuses au cours du deuxième trimestre. Seules quelques enseignes présentent un bilan positif, mais pas assez convaincant comparé aux résultats de l’année dernière à la même période. En effet, BNP Paribas et Crédit Agricole ont pu réaliser des bénéfices nets, mais les chiffres ont nettement régressé (respectivement -7 % et -18 %).

Orange Bank et Visa : un divorce imminent

capture écran du site Orange bank

Une décision importante, mais avec des incidences moindres. Orange Bank tiens à rassurer ses clients : la fin de sa coopération avec Visa n’aura pas d’impact, ou si peu, sur leur expérience. Pour les observateurs, il n’est pas impossible que ce divorce ait un lien (direct ou indirect) avec le scandale qui a éclaboussé la firme Wirecard.

Client fragile et plafonnement des frais d’incidents bancaires : les banques ne pourront plus fixer leurs propres règles

couple senior devant un dab

Les associations de protection des consommateurs l’appelaient de leurs vœux, elles vont obtenir satisfaction. Malgré le plafonnement des frais d’incidents bancaires, de nombreux ménages fragiles continuaient de payer le prix fort. Et pour cause, les banques disposaient d’une trop grande liberté dans l’appréciation de la situation de fragilité de leurs clients, ce qui leur permet d’échapper à cette régulation. Le nouveau décret émis par le gouvernement va toutefois changer la donne et définir précisément les critères d’éligibilité à ce statut.

Le DAB pour sauver le commerce de proximité à Provenchères-et-Colroy

Gros plan d’un homme d’affaire qui vient de tirer de l’argent du distributeur de billet et le met dans son portefeuille

Le maire nouvellement élu de la commune de Provenchères-et-Colroy envisage de fournir de nouveau un service de distribution de billets dans sa localité en vue de promouvoir le commerce local. Depuis la fermeture du précédent DAB en raison de ses coûts d’entretien élevés, les commerçants de la commune perdent des clients, précise Steeves Brenet.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top