Comparez et économisez jusqu’à 300€ par an !
Le géant nord-coréen emboîte le pas aux autres fabricants de smartphones qui ambitionnent de se positionner sur le secteur bancaire. Il vient d’annoncer la mise sur le marché britannique de « Samsung Pay Card », sa carte bancaire virtuelle conçue en partenariat avec la fintech Curve implantée à Londres.
Jusqu’à présent, l’imposition ou non d’un plafonnement des frais bancaires était laissée au libre arbitre des succursales concernées. Mais un projet de loi vient d’être publié au Journal officiel, décrétant la mise en place de nouvelles mesures communes à toutes les banques permettant de lever le flou et il rentrera en vigueur à partir du 1er novembre prochain.
La fintech américaine Cred.ai vient de devenir une banque à part entière, semblable aux leaders du secteur. Ce projet a mis trois ans pour se concrétiser et son aboutissement aura permis à la société de lancer aux États-Unis sa carte de crédit sans frais, sans intérêt, avec optimisation du crédit.
La majorité des établissements bancaires français affichent des performances désastreuses au cours du deuxième trimestre. Seules quelques enseignes présentent un bilan positif, mais pas assez convaincant comparé aux résultats de l’année dernière à la même période. En effet, BNP Paribas et Crédit Agricole ont pu réaliser des bénéfices nets, mais les chiffres ont nettement régressé (respectivement -7 % et -18 %).
Une décision importante, mais avec des incidences moindres. Orange Bank tiens à rassurer ses clients : la fin de sa coopération avec Visa n’aura pas d’impact, ou si peu, sur leur expérience. Pour les observateurs, il n’est pas impossible que ce divorce ait un lien (direct ou indirect) avec le scandale qui a éclaboussé la firme Wirecard.
Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires