La fintech Cred.ai est finalement devenu une banque légitime

réunion au sein d'une fintech

La fintech américaine Cred.ai vient de devenir une banque à part entière, semblable aux leaders du secteur. Ce projet a mis trois ans pour se concrétiser et son aboutissement aura permis à la société de lancer aux États-Unis sa carte de crédit sans frais, sans intérêt, avec optimisation du crédit.

La fintech Cred.ai vient de lancer une nouvelle carte de crédit révolutionnaire aux États-Unis. Cette dernière n’accuse ni frais ni intérêt avec la possibilité d’optimiser son crédit. Ce ne sont que quelques caractéristiques de ce moyen de paiement, la société qui l’a mis en œuvre promet également de rajouter de nouvelles fonctionnalités à la carte très prochainement.

Cred.ai est un millénial, et à l’instar de la plupart de leurs homologues, l’enseigne ne possède pas de carte de crédit, un point que déplore le PDG, Ry Brown, et le cofondateur de la société. Ils ont voulu y remédier et se sont lancés dans un projet ambitieux, mais risqué, qui a pris trois ans pour être sur pied.

Un projet risqué, mais qui a finalement abouti

L’équipe de Cred.ai a gagné son pari, puisque leur nouvelle carte est désormais émise par la Wilmington Saving Funds et fonctionne sur une plateforme pouvant être louée. Cette carte de crédit est également autorisée par Visa.

Le PDG de Cred.ai, Ry Brown se félicite de l’aboutissement de ce projet qu’il décrit comme une infrastructure bancaire à part entière. En effet, sa société remplit tous les critères de conformités que doit avoir une banque, c’était d’ailleurs le seul moyen pour créer la carte, Cred.ai devait devenir une succursale bancaire.

Pour que ce projet se concrétise, il a fallu que Cred.ai réunisse une équipe composée de vingt ingénieurs, des journalistes, plusieurs avocats, un astrophysicien et un animateur 3D. Ensemble, ils se sont attelés à définir toutes les exigences requises pour que la fintech soit légalement considérée comme une entité bancaire à part entière. Cette initiative n’a pas été de tout repos, le cofondateur de l’entreprise, David Adelman l’a d’ailleurs confirmé :

Nous avons abordé un secteur archaïque et rigide, avec la conviction que nous pourrions utiliser le travail et la créativité pour l’imaginer en quelque chose de fondamentalement meilleur. De plus, parmi les quarante entreprises différentes dans lesquelles j’ai investi au cours de ma carrière, celle-ci est la plus passionnante à ce jour.

David Adelman.

À l’exception de l’émission de l’Apple Card en 2019, le secteur des cartes de crédit n’a connu que très peu d’innovations. La directrice générale de la nouvelle banque explique à ce sujet :

La raison pour laquelle toutes les cartes bancaires et fintech offrent des caractéristiques aussi peu nombreuses est qu’elles sont en fait des cartes blanches, avec un logo différent pour la même plateforme d’actions.

Ry Brown.

Créer un compte virtuel intraçable, anticiper des dépenses…

La nouvelle carte de Cred.ai présente de nombreuses fonctionnalités, dont le « mode furtif » permettant au consommateur créer un compte virtuel grâce à un ensemble de numéros d’identification différents. Cette option peut notamment s’avérer utile dans l’éventualité où l’utilisateur doit effectuer des transactions potentiellement à risque, puis le compte numérique sera automatiquement supprimé.

La carte comporte également un mode « ami ou ennemi », son détenteur peut alors choisir de faire confiance à un commerçant ou au contraire limiter les transactions au niveau individuel.

La fonctionnalité « Check Please » permet d’anticiper des dépenses en autorisant une opération financière à l’avance au cas où la carte serait rejetée lors de la transaction. Les initiateurs de ce projet ont également tenu à préciser qu’il n’y a ni intérêt, ni frais, ni paiement. En outre, la carte ne coûte rien aux utilisateurs. Ry Brown a déclaré que :

Notre mission est de créer un produit de qualité pour tous.

Ry Brown

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top