Le bitcoin s’impose de plus en plus comme moyen de paiement

b de bitcoin

Pendant longtemps, les cryptomonnaies, et plus particulièrement le bitcoin, étaient considérées comme de simples placements spéculatifs, avec des cours qui fluctuent comme les autres produits financiers. Mais même s’il est virtuel, le bitcoin n’en demeure pas moins une monnaie, dont la finalité première est de servir de moyen de paiement contre l’achat d’un bien ou d’un service.

Intégration à PayPal

Un évènement récent marque un tournant majeur dans l’histoire de la monnaie virtuelle et, plus particulièrement, dans son usage en tant que moyen de paiement. Cet évènement, c’est l’intégration des monnaies virtuelles aux transactions réalisées via PayPal.

ImportantDorénavant, les utilisateurs de la plateforme pourront payer leurs achats autrement qu’en monnaie fiduciaire et même effectuer des opérations de change. Bien évidemment, il leur sera également possible d’alimenter leur compte en bitcoin, litecoin, bitcoin cash ou encore ethereum.

Le fait que le cours du bitcoin ne cesse d’évoluer à la hausse n’est surement pas étranger à cette décision de la fintech. Il se négocie aujourd’hui à environ 11 600 euros, avec des pics le faisant passer, de manière inopinée, à 13 200 euros.

Néanmoins, les utilisateurs européens devront prendre leur mal en patience puisque le service ne sera, dans un premier temps, accessible qu’aux clients américains. Les usagers de PayPal dans le reste du monde devraient pouvoir utiliser les monnaies virtuelles sur la plateforme d’ici l’année prochaine.

Face à la montée en puissance des cryptodevises, les banques centrales préparent la contre-offensive

PayPal regroupe pas moins de 26 millions de commerçants et compte jusqu’à 346 millions d’utilisateurs. En autorisant l’usage de cryptomonnaies pour les paiements effectués sur sa plateforme, elle contribuera à leur avènement et leur donnera davantage de visibilité vis-à-vis des consommateurs qui sont encore nombreux à être totalement hermétiques à cette technologie (beaucoup méconnaissent le fonctionnement des cryptodevises).

Face à cette éventuelle et foudroyante croissance, les banques centrales envisagent de mener une contre-attaque, le tout en lançant leur propre devise digitale.

Bref, l’usage des cryptomonnaies a de grandes chances de se vulgariser de plus en plus dans les années à venir, précipitant la disparition de la monnaie sous sa forme traditionnelle.

De plus, sur fond de crise sanitaire, les autres paiements dématérialisés continuent de grappiller des parts de marché.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top