Le Burkina Faso et le Maroc rejoignent le réseau Orange Money

capture écran du site Orange money.

Orange poursuit l’expansion de ses activités financières à travers l’Afrique. Son service de transfert d’argent international Orange Money est désormais disponible au Burkina Faso et au Maroc permettant aux personnes résidant en France d’envoyer rapidement de l’argent et de manière sécurisée à leurs proches.

Les avantages d’Orange Money pour les transferts d’argent entre la France et l’Afrique

En 2013, avec le lancement d’Orange Money en Afrique de l’Ouest,

Important Le groupe français est devenu le pionnier sur le marché du transfert d’argent via mobiles entre des usagers basés en France et ceux vivant en Côte d’Ivoire, au Mali, ou encore Sénégal.

En quelques années, ce moyen de paiement a débarqué dans d’autres pays comme Madagascar et la Guinée, désormais rejoints par le Burkina Faso et le Maroc.

Pour Orange, l’objectif est

De faciliter l’entraide familiale entre les membres de la diaspora et leurs parents ou amis restés dans leur pays natal.

Le mobile banking veut également participer à la croissance économique des États où il est déployé. Pour Ben Cheick Haidara, Président du Conseil d’Administration du service au Burkina Faso, comme pour Yves Gauthier, Directeur Général d’Orange Maroc,

Le service représente une solution pratique, simple et fiable aux problématiques des consommateurs locaux en matière de réception d’argent depuis la France.

Il leur suffit aujourd’hui de disposer d’un compte dédié sur leur téléphone mobile pour obtenir les fonds instantanément et à moindre coût.

Au siège aussi, on se réjouit de l’efficacité et du succès Orange Money, en particulier en cette période de crise sanitaire :

  • non seulement il a contribué à réduire l’utilisation d’espèces, susceptibles de favoriser la propagation du virus,
  • mais il a permis de contourner les restrictions imposées par le confinement.

Poursuite de l’expansion d’Orange en Afrique grâce aux services digitaux

Pour les utilisateurs du service en France métropolitaine, il suffit de disposer d’un numéro Orange mobile et d’ouvrir gratuitement un compte via l’application dédiée ou dans l’un des 650 points de vente Orange Money et boutiques répartis à travers le territoire.

L’envoi d’argent par le service est très simple et peut se faire à tout moment. En premier lieu, l’expéditeur doit alimenter son compte de mobile banking directement par carte bancaire ou par dépôt de cash auprès d’un distributeur agréé. Ensuite, il accède au service au moyen de son identifiant et son code sur l’application mobile. Il ne reste plus qu’à indiquer le numéro de téléphone Orange du destinataire et la somme à transférer, avant de valider la transaction. Les fonds sont disponibles en quelques secondes sur le compte du destinataire.

Orange veut se positionner comme un acteur majeur de la transformation numérique dans les 18 pays d’Afrique et du Moyen-Orient où il est présent. Le groupe entend ainsi apporter de nouveaux services digitaux à ses 123 millions de clients sur le marché MEA, où il enregistre sa plus forte croissance (+6 % par an). Pour preuve, 10 % de la population africaine est cliente d’Orange Middle East and Africa et 3 utilisateurs du 4G d’Orange sur 10 sont situés dans cette zone.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top