Le géant de la technologie sud-coréenne élargit son domaine d’expertise

bâtiment samsung

Il n’est plus à prouver que Samsung ne compte pas céder sa place même si la concurrence est fort rude sur le marché actuel. Pour ce faire, il a dû associer son domaine à un autre : technologie et capitaux, d’autant que l’évolution est une porte grande ouverte à la réalisation du projet. Il a alors conclu un accord avec deux géants spécialisés dans le domaine de la carte bancaire et des comptes ultra digitalisés.

Samsung est connu dans le monde entier de par sa large gamme d’appareils électroniques, que justement on s’arrache, le faisant monter les échelons. Sa concurrence avec la firme Apple est très rude et a duré des années déjà. Maintenant, il se lance dans le domaine de la banque digitale en débutant par la sortie de sa première carte bancaire qui s’inspirerait de l’Apple card, mais avec un choix plus tourné vers le débit.

Ce dernier a été conçu spécialement pour apporter plus de lion à Samsung Pay, un moyen de paiement mobile. Mais des avantages bancaires inédits y seront aussi intégrés pour rattraper son retard face à son éternel rival.

Samsung à la reconquête du monde

Le 28 mai dernier, Samsung expose aux yeux du monde et officialise son projet de faire partie du secteur bancaire et de la Fintech, dans la presse publique. Il a concocté une carte de débit, à l’instar de son concurrent, Apple, et sa carte de crédit. Pour ce faire, il a conclu un accord avec Sofi qui a permis d’acquérir des cartes de débit où les utilisateurs pourront régler leurs achats en créant alors un compte.

Ce qui fait que le système de gestion a été notablement amélioré. Samsung Money et celui-ci seront gérés via l’application mobile. Il adopte ici, les fonctionnements d’une banque en ligne. Mais aussi concernant les accessibilités, en proposant des échanges de cryptomonnaies.

Avec le soutien de MasterCard, les virements bancaires sont tout aussi accessibles ainsi que les transferts de fonds d’une carte à une autre. La firme compte d’abord conquérir les États-Unis pour tester l’expérience utilisateur de leur nouveau projet loin des néobanques, N26 et Revolut, qui n’ont pas encore monopolisé le marché américain.

Samsung déploie ses atouts

À en croire les informations récoltées, Samsung, en plus de vouloir satisfaire ses clients, tente de se démarquer d’Apple. Effectivement, il aura préparé minutieusement un design spécial et des avantages hors du commun de la concurrence pour carte en y incluant ni numéro ni date d’expiration avec un système de protection haut de gamme en cas de perte.

Celle-ci sera, en plastique plutôt qu’en titane. Quant aux diverses aubaines, l’entreprise compte bien fidéliser les utilisateurs, chacun d’eux sera gratifié d’une offre spéciale en usant de Samsung Pay. Ils gagneront des points à chaque transaction effectuée sur le système, et à son apogée, se verront récompensés d’une belle somme sur leur compte SoFi/Samsung Money, un programme baptisé « Samsung Rewards ».

Aucun frais ne sera tiré à l’utilisateur lors d’un retrait, et bien qu’une limite n’ait pas été établie, cette offre ne sera sûrement que temporaire. Sauf bien sûr, si les établissements de paiement se synchronisent à tout abonnement à la carte. Après commande, l’utilisateur recevra d’abord une carte virtuelle sur l’application et quand la carte physique sera prête, son déverrouillage sera automatique.

Le géant de la technologie compte bien surpasser ses limites et affirme une véritable volonté de fer, souvent modèle pour les multiples entreprises du monde, déjà grandes ou petites, souhaitant évoluer. Mais le projet sera-t-il un succès ? Il faudra attendre ses débuts pour le savoir.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top