Régler les achats avec la paume de la main bientôt possible grâce au moyen de paiement sans contact Amazon One

paiement digital

Amazon ambitionne désormais de se lancer dans le paiement sans contact en développant Amazon One. La particularité de ce nouveau système de paiement réside dans le fait d’utiliser la paume humaine du porteur de la carte bancaire pour l’identification. Un simple geste de la main suffit donc pour valider la transaction. Mais cette innovation soulève des questions quant au respect de la vie privée.

La paume de la main comme identifiant

Avec sa nouvelle technologie de reconnaissance biométrique, le géant du commerce en ligne entend enrichir les divers moyens de paiement mis à disposition des consommateurs.

Avec Amazon One qui rattache le compte et la carte de paiement de l’utilisateur à la paume de sa main, celui-ci peut payer avec sa main. La firme américaine présente ce service biométrique comme rapide, fiable et sécurisé.

Important Le dispositif Amazon One est équipé d’un scanner qui mémorise les différentes caractéristiques de la paume (lignes, plis, motifs veineux…). L’idée est de mettre en place une signature numérique unique.

D’ailleurs, la société se veut rassurante sur le caractère sûr de la technologie puisqu’il est nécessaire de passer la main au-dessus d’un scanner pour régler les achats.

Selon Dilip Kumar, vice-président de la vente au détail chez Amazon,

Cette méthode de paiement inédite est actuellement testée dans deux magasins Amazon Go installés à Seattle, aux États-Unis.

Dilip Kumar.

Bien plus qu’une technologie biométrique de paiement

À l’heure du Covid-19, le paiement sans contact et par carte a le vent en poupe chez les commerçants.

Le géant américain veut faire d’Amazon One un moyen de paiement alternatif qui peut être utilisé chez les détaillants, à l’entrée des stades ou des concerts, ou sur le lieu de travail.

Quid de la sécurité des données ?

Les données biométriques collectées pour la création de la carte des paumes ne sont pas stockées sur les scanners d’Amazon One. Elles seront chiffrées puis transférées dans des serveurs hautement sécurisés de la firme.

D’ailleurs, les clients ont la possibilité d’effacer leurs données de leur compte Amazon s’ils ne souhaitent plus utiliser le service.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top