En cette période trouble, marquée par la pandémie de Covid-19 et une crise économique qui s’annonce rude, les entreprises sont contraintes de se serrer la ceinture pour éviter la faillite. Le moyen de paiement mis à la disposition des collaborateurs fait partie des postes sur lesquels elles peuvent réduire leurs coûts de fonctionnement. La GBTA France a organisé une conférence en ce sens.
Lors de ses nombreux déplacements, le voyageur d’affaires doit régler différents frais, du transport à l’hébergement, en passant par la nourriture et d’autres notes de frais.
Lors de la conférence en ligne organisée par la Global Travel Business Association (GBTA France), celle-ci a rappelé à quel point il est primordial pour les entreprises de choisir le bon moyen de paiement à mettre à la disposition du collaborateur dans le cadre de ses voyages d’affaires.
Aujourd’hui, outre le cash et la carte corporate, les entreprises ont le choix parmi plusieurs moyens de paiement dématérialisés, lesquels peuvent s’avérer moins coûteux et plus faciles à contrôler.
Le plus grand souci est que les voyageurs d’affaires sont toujours plus enclins à utiliser le paiement en espèces ou encore à se servir de leur carte personnelle lorsqu’ils sont en déplacement. D’après les chiffres fournis, 50 % d’entre eux privilégient cette solution. Les plus malhonnêtes pourront plus tard gonfler leurs notes de frais, l’entreprise n’ayant pas les moyens de vérifier qu’elles sont bien réelles et justifiées.
La GBTA leur conseille alors d’imposer à leurs collaborateurs les moyens de paiement dématérialisés tels que la cryptomonnaie et le paiement mobile.
Même en matière de cartes, les entreprises ont aujourd’hui à leur disposition une large gamme de choix :
Pour le collaborateur comme pour l’entreprise, l’emploi du moyen de paiement dématérialisé offre de nombreux avantages. Pour le voyageur d’affaires, le paiement dématérialisé lui évite de transporter une somme d’argent importante sur lui. Et avec la sécurité renforcée intégrée à ces outils, il est moins exposé aux risques de fraudes.
Important Pour l’entreprise, le principal atout est de contrôler les dépenses des collaborateurs. De plus, le recours à des outils tels que les HBT (Hotel Booking Tools) ou encore les OBT (Online Booking Tools) leur permet de réserver dans les agences de voyages et les hôtels présentant les tarifs les plus compétitifs.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.