Les entreprises doivent améliorer le moyen de paiement qu’elles mettent à la disposition de leurs collaborateurs

Jeune femme portant un masque qui retire de l’argent dans un distributeur de billet

En cette période trouble, marquée par la pandémie de Covid-19 et une crise économique qui s’annonce rude, les entreprises sont contraintes de se serrer la ceinture pour éviter la faillite. Le moyen de paiement mis à la disposition des collaborateurs fait partie des postes sur lesquels elles peuvent réduire leurs coûts de fonctionnement. La GBTA France a organisé une conférence en ce sens.

Mettre le bon outil à la disposition du voyageur d’affaires

Lors de ses nombreux déplacements, le voyageur d’affaires doit régler différents frais, du transport à l’hébergement, en passant par la nourriture et d’autres notes de frais.

Lors de la conférence en ligne organisée par la Global Travel Business Association (GBTA France), celle-ci a rappelé à quel point il est primordial pour les entreprises de choisir le bon moyen de paiement à mettre à la disposition du collaborateur dans le cadre de ses voyages d’affaires.

Aujourd’hui, outre le cash et la carte corporate, les entreprises ont le choix parmi plusieurs moyens de paiement dématérialisés, lesquels peuvent s’avérer moins coûteux et plus faciles à contrôler.

Le plus grand souci est que les voyageurs d’affaires sont toujours plus enclins à utiliser le paiement en espèces ou encore à se servir de leur carte personnelle lorsqu’ils sont en déplacement. D’après les chiffres fournis, 50 % d’entre eux privilégient cette solution. Les plus malhonnêtes pourront plus tard gonfler leurs notes de frais, l’entreprise n’ayant pas les moyens de vérifier qu’elles sont bien réelles et justifiées.

La GBTA leur conseille alors d’imposer à leurs collaborateurs les moyens de paiement dématérialisés tels que la cryptomonnaie et le paiement mobile.

Même en matière de cartes, les entreprises ont aujourd’hui à leur disposition une large gamme de choix :

  • la carte virtuelle ;
  • la carte centralisée ;
  • la carte corporate ;
  • la carte logée ;
  • la carte prépayée…

Plus de sécurité et un meilleur suivi

Pour le collaborateur comme pour l’entreprise, l’emploi du moyen de paiement dématérialisé offre de nombreux avantages. Pour le voyageur d’affaires, le paiement dématérialisé lui évite de transporter une somme d’argent importante sur lui. Et avec la sécurité renforcée intégrée à ces outils, il est moins exposé aux risques de fraudes.

Important Pour l’entreprise, le principal atout est de contrôler les dépenses des collaborateurs. De plus, le recours à des outils tels que les HBT (Hotel Booking Tools) ou encore les OBT (Online Booking Tools) leur permet de réserver dans les agences de voyages et les hôtels présentant les tarifs les plus compétitifs.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top