Memo Bank propose des services spécialement adaptés aux PME

Femme à l'aide de sa carte de crédit sur un guichet automatique.

Les besoins des entreprises en matière de financement ont bien changé. Certains professionnels du secteur s’accordent à dire que les services classiques proposés par les banques ne sont plus aptes à répondre efficacement aux attentes de leurs clients. Memo Bank vient ainsi de dévoiler son nouvel abonnement qui tend à corriger ce problème.

Le secteur bancaire est en pleine transition, les succursales doivent faire face à de nouvelles demandes de la part de leur clientèle. En outre, les services d’antan ne sont plus adaptés aux besoins des enseignes actuelles. Dans cette optique, Memo Bank entend lancer de nouvelles offres destinées prioritairement aux PME.

Le nouvel établissement bancaire a compris les besoins de ces sociétés en termes d’octroi rapide de crédits et d’autorisation de découvert bancaire. Memo Bank est la première banque indépendante créée et financée par des chefs d’entreprise. Elle vient d’obtenir son agrément d’établissement de crédit il y a de cela trois mois, et ambitionne déjà de s’imposer sur le marché bancaire.

Un compte courant moderne et aucune commission de mouvement

L’abonnement de Memo Bank garantit un compte courant moderne. Ce service permet aux clients de bénéficier d’un gain de temps non négligeable dans la gestion des opérations bancaires. Le versement des salaires, par exemple, peut se faire en seulement quelques clics. De plus, les PME ont la possibilité d’inviter leurs collaborateurs et de définir les transactions que ces derniers sont habilités à effectuer.

Memo Bank tient aussi à préciser que ce compte courant ne tire aucune commission sur les mouvements. Jean Daniel Guyot, cofondateur et président du directoire de la nouvelle succursale, indique à ce sujet :

Les PME ont aujourd’hui besoin de visibilité et c’est pour cette raison que nous souhaitons en finir avec les commissions de mouvement, dont la tarification est imprévisible et souvent opaque.

Jean-Daniel Guyot.

Le nouvel établissement bancaire préfère se fonder sur le nombre d’opérations et de fonctionnalités auxquels les enseignes ont souscrit pour calculer le prix des abonnements au lieu de se baser sur le montant pour chaque transaction. Ces abonnements coûtent entre 49 et 399 euros par mois en fonction du choix effectué par les PME.

Une autorisation de découvert sans garantie et une réponse rapide aux demandes de crédits

L’offre de la nouvelle banque intègre également une autorisation de découvert. Cette fonctionnalité propose des solutions de découvert sans qu’aucune garantie ne soit demandée aux entreprises. Ce service vise à répondre aux besoins financiers ponctuels ou cycliques des enseignes.

Les demandes de prêts constituent souvent un frein pour les entreprises. Les périodes d’attente pour savoir que oui ou non le crédit est accordé figent les activités des enseignes. Memo Bank a compris ce problème et a développé un processus d’octroi en ligne et une prise de garantie limitée. Ainsi, que la réponse soit positive ou négative, les chefs d’entreprise seront fixés dans les plus brefs délais.

L’abonnement de Memo Bank est alléchant, mais les professionnels du secteur se demandent si le nouvel établissement bancaire ne s’expose à beaucoup de risque, notamment en ce qui concerne l’autorisation de découvert sans garantie. À Jean-Daniel Guyot de rétorquer que :

Alors que les micro-entrepreneurs ou les indépendants bénéficient d’offres à moindre coût avec des interfaces modernes, les PME ont rarement accès à des services bancaires du même niveau de qualité. […] C’est pourquoi nous avons voulu construire une offre adaptée aux nouveaux besoins des chefs d’entreprise avec pour maîtres mots la rapidité, la simplicité et le conseil.

Jean-Daniel Guyot

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top