MasterCard annonce avoir conclu un partenariat avec Microsoft pour le développement de services de règlement en ligne qui ne font pas intervenir les cartes de banque classiques. L’objectif est d’élargir sa palette de solutions pour optimiser les flux de paiement ou répondre à des besoins spécifiques.
Pour MasterCard,
La technologie des cartes bancaires n’est pas nécessairement adaptée à certains usages ou certains marchés.
Afin de s’imposer sur les segments offrant des opportunités hors carte, le géant du secteur s’est associé à Microsoft, qui a l’avantage de posséder l’un des plus grands services de Cloud computing du marché, Microsoft Azure.
Important Ensemble, les deux firmes américaines se donnent pour objectif de développer des solutions innovantes de paiement numérique destinées aux startups et aux acteurs du e-commerce.
Leur rapprochement n’est pas anodin. À la mi-juillet, Amazon, concurrent de Microsoft avec Amazon Web Service (AWS), avait fait part de sa collaboration avec la banque britannique HSBC pour opérer sa transformation digitale. Ces annonces successives laissent à penser que les plateformes Cloud lorgnent sur les futurs outils de paiement pour l’univers Internet.
Chez Microsoft, le vice-président exécutif de la division commerciale mondiale, a déclaré que
La firme de Redmond a hâte de contribuer à l’essor d’une économie numérique sans frontière.
Une ambition qui explique sans doute le choix du numéro 3 au classement mondial des fournisseurs de cartes bancaires. En effet, celui-ci revendiquait 2,02 milliards d’utilisateurs en fin 2018 et suit donc UnionPay et PayPal.
De son côté, MasterCard poursuit sa stratégie de diversification dans le domaine de la fintech. Plus tôt cette année, dans le cadre de son plan « Fintech Express », la société a annoncé le lancement d’un programme dédié aux jeunes pousses. En mettant à leur disposition ses ressources techniques, elle leur offre un tremplin unique pour un démarrage réussi.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.