MasterCard et Microsoft associées pour le développement de solutions de paiement digitales

un homme tenant des cartes bancaires

MasterCard annonce avoir conclu un partenariat avec Microsoft pour le développement de services de règlement en ligne qui ne font pas intervenir les cartes de banque classiques. L’objectif est d’élargir sa palette de solutions pour optimiser les flux de paiement ou répondre à des besoins spécifiques.

Bataille sur le marché des solutions de paiement en ligne

Pour MasterCard,

La technologie des cartes bancaires n’est pas nécessairement adaptée à certains usages ou certains marchés.

Afin de s’imposer sur les segments offrant des opportunités hors carte, le géant du secteur s’est associé à Microsoft, qui a l’avantage de posséder l’un des plus grands services de Cloud computing du marché, Microsoft Azure.

Important Ensemble, les deux firmes américaines se donnent pour objectif de développer des solutions innovantes de paiement numérique destinées aux startups et aux acteurs du e-commerce.

Leur rapprochement n’est pas anodin. À la mi-juillet, Amazon, concurrent de Microsoft avec Amazon Web Service (AWS), avait fait part de sa collaboration avec la banque britannique HSBC pour opérer sa transformation digitale. Ces annonces successives laissent à penser que les plateformes Cloud lorgnent sur les futurs outils de paiement pour l’univers Internet.

Un partenariat pour l’essor de la fintech et de l’économie numérique

Chez Microsoft, le vice-président exécutif de la division commerciale mondiale, a déclaré que

La firme de Redmond a hâte de contribuer à l’essor d’une économie numérique sans frontière.

Une ambition qui explique sans doute le choix du numéro 3 au classement mondial des fournisseurs de cartes bancaires. En effet, celui-ci revendiquait 2,02 milliards d’utilisateurs en fin 2018 et suit donc UnionPay et PayPal.

De son côté, MasterCard poursuit sa stratégie de diversification dans le domaine de la fintech. Plus tôt cette année, dans le cadre de son plan « Fintech Express », la société a annoncé le lancement d’un programme dédié aux jeunes pousses. En mettant à leur disposition ses ressources techniques, elle leur offre un tremplin unique pour un démarrage réussi.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top