Apple ambitionne de faire de ses iPhone un TPE

Femme tenant un iPhone 6 Space Grey avec service PayPal à l'écran.

Une nouvelle fonctionnalité pourrait bientôt être intégrée à l’iPhone. En effet, la dernière acquisition de l’entreprise de Cupertino va permettre à ses smartphones dotés d’une puce NFC de se transformer en terminal de paiement. Une innovation qui viendra compléter les nombreuses fonctionnalités déjà présentes sur les appareils pour offrir une expérience utilisateur toujours meilleure.

Rachat de Mobeewave

D’après Bloomberg, la marque à la pomme aurait racheté Mobeewave pour somme de 100 millions de dollars. Cette start-up canadienne fondée en 2011 a mis au point une technologie en mesure de transformer un smartphone Android avec NFC en TPE sans contact.

Cet accord fait du fabricant américain un concurrent direct de l’application de paiement Square. Cette dernière entreprise propose divers matériel et logiciels de paiement pour smartphones et tablettes dans les commerces et des services de paiement entre amis.

Apple n’a pour l’instant pas confirmé cette acquisition, se contentant de faire savoir à travers un communiqué habituel que la marque achète parfois des entreprises technologiques pour transformer leur technologie en vue d'enrichir les fonctionnalités présentes sur ses produits.

Depuis le début de cette année, elle s’est déjà dotée de l’application de météo Dark Sky ainsi que Voysis et Xnor.ai afin d’optimiser les fonctionnalités de Siri.

À noter que Apple ne compte pas se séparer des employés de la fintech après l’achat. Ces derniers pourront continuer à assurer leurs fonctions à partir de leurs bureaux à Montréal.

Une solution pratique pour les petits commerçants

Si Apple Pay permet de payer les achats par le biais d’un iPhone, la nouvelle fonctionnalité de Mobeewave donne la possibilité au téléphone de recevoir des paiements.

ImportantFonctionnant avec une application, ce moyen de paiement permet à n’importe quel utilisateur d’un iPhone (depuis les versions 6 et 6 plus) d’accepter des règlements via la carte de crédit d’autres personnes sans devoir passer par un autre dispositif.

Il suffit d’approcher la carte de crédit ou le mobile de l’acheteur du dos du smartphone du vendeur pour valider le règlement. Il s’agit donc d’une solution de paiement pratique qui ne nécessite pas le recours à un accessoire particulier.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top