Alors que la concurrence se durcit sur le secteur bancaire, les différents acteurs multiplient les innovations pour conquérir et fidéliser les clients. Récemment, la carte biométrique de BNP Paribas était au cœur de l’actualité. Désormais, c’est la carte digitale instantanée (CDI) de la Société Générale qui fait parler d’elle.
ImportantLa Société Générale s’est associée à Apple pour lancer sa carte numérique sur mobile,
Qui est une version digitalisée du moyen de paiement physique. Ainsi, en cas d’opposition consécutive au vol ou à la perte de celui-ci, une version dématérialisée de sa nouvelle carte est immédiatement mise à sa disposition dans l’application Apple Pay.
ImportantAprès les iPhone et les Apple Watch, le service devrait être également proposé sur les smartphones sous Android avec les différentes applications de paiement mobile.
Selon Julien Claudon, responsable Cartes bancaires et services digitaux de la Société Générale,
La CDI fonctionnera avec tous les terminaux sans contacts afin d’encourager cette méthode de règlement et répondre à un réel besoin.
Julien Claudon.
En effet, d’après ce professionnel,
Le nombre annuel de mises en opposition de cartes varie entre 500 000 et un million sur un total de 5 millions de cartes en circulation.
Julien Claudon.
Pour mettre au point ce service simple et pratique, la banque de La Défense admet qu’une « équipe de cinq à six personnes » a déployé de « gros efforts de développement » pendant dix-huit mois.
Le géant américain cherche également à accélérer le recours aux paiements mobiles en France, sachant que son Apple Card digitale est commercialisée aux États-Unis depuis août 2019 et pourrait s’internationaliser.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.