La carte digitale instantanée de la Société Générale disponible sur les iPhone et les Apple Watch

logo de la banque Société Générale.

Alors que la concurrence se durcit sur le secteur bancaire, les différents acteurs multiplient les innovations pour conquérir et fidéliser les clients. Récemment, la carte biométrique de BNP Paribas était au cœur de l’actualité. Désormais, c’est la carte digitale instantanée (CDI) de la Société Générale qui fait parler d’elle.

Une carte virtuelle immédiatement disponible, sécurisée et sans plafond de paiement

ImportantLa Société Générale s’est associée à Apple pour lancer sa carte numérique sur mobile,

Qui est une version digitalisée du moyen de paiement physique. Ainsi, en cas d’opposition consécutive au vol ou à la perte de celui-ci, une version dématérialisée de sa nouvelle carte est immédiatement mise à sa disposition dans l’application Apple Pay.

  • Cette carte virtuelle, active jusqu’au remplacement de la carte bancaire physique ou de manière permanente, permet à son propriétaire de continuer à effectuer des achats dans les magasins traditionnels ou en ligne.
  • Autre avantage, les règlements sans contact ne sont limités que par le plafond autorisé par la banque au lieu de 50 euros par transaction sur les cartes classiques.
  • De plus, la sécurité des échanges est garantie. En effet, la validation passe nécessairement par une authentification biométrique via reconnaissance faciale ou empreinte digitale.
  • Enfin, la firme de Cupertino ne peut collecter les coordonnées bancaires des utilisateurs. Car au lieu des seize chiffres d’identification gravés sur la carte en plastique, la version numérique renferme des données cryptées par une clé non accessible au géant américain.

Un service innovant pour accélérer l’essor du paiement sans contact

ImportantAprès les iPhone et les Apple Watch, le service devrait être également proposé sur les smartphones sous Android avec les différentes applications de paiement mobile.

Selon Julien Claudon, responsable Cartes bancaires et services digitaux de la Société Générale,

La CDI fonctionnera avec tous les terminaux sans contacts afin d’encourager cette méthode de règlement et répondre à un réel besoin.

Julien Claudon.

En effet, d’après ce professionnel,

Le nombre annuel de mises en opposition de cartes varie entre 500 000 et un million sur un total de 5 millions de cartes en circulation.

Julien Claudon.

Pour mettre au point ce service simple et pratique, la banque de La Défense admet qu’une « équipe de cinq à six personnes » a déployé de « gros efforts de développement » pendant dix-huit mois.

Le géant américain cherche également à accélérer le recours aux paiements mobiles en France, sachant que son Apple Card digitale est commercialisée aux États-Unis depuis août 2019 et pourrait s’internationaliser.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top