Les Français sont de plus en plus nombreux à songer au changement de banque

La main avec des billets en euros reçoit de l'argent d'un guichet automatique

Il existe plusieurs raisons qui font qu’un client ne soit pas satisfait de sa banque. Certains se plaignent du manque d’offres, d’autres du manque d’assistance ; mais la raison la plus courante reste d’ordre financière. Quand les tarifs sont jugés trop élevés, il est toujours temps de toquer à la porte d’un concurrent.

La guerre des tarifs fait rage

Le tarif bancaire est la première raison faisant qu’un particulier choisisse une banque plutôt qu’une autre. Les néobanques, ces nouveaux acteurs du secteur financier, l’ont bien compris et elles ont fait de la grille tarifaire leur principal atout de séduction.

Depuis l’arrivée de ces nouveaux acteurs sur le marché, les Français se montrent de plus en plus indécis dans le choix de leur établissement.

Faut-il privilégier l’expérience séculaire des agences traditionnelles ou, au contraire, préférer la modernité des banques « Nouvelle Géneration » et de leurs solutions innovantes ? Un dilemme cornélien.

Beaucoup de Français ignorent exactement combien ils paient pour les services bancaires

Justement, afin de connaitre plus exactement l’opinion des Français concernant les nouveaux établissements bancaires, la néobanque Moneway a mené récemment une enquête sur le sujet.

Cette dernière révèle entre autres que

49 % des Français ne prêtent pas vraiment attention aux tarifs proposés par leur banque et qu’ils ne savent pas de manière précise le montant des frais prélevés par cette dernière.

En dépit de tout cela, et en sachant que le gel des tarifs demandé par le gouvernement en marge de la crise des « Gilets jaunes » n’est plus d’actualité, ladite enquête suggère qu’

Environ un Français sur deux envisage aujourd’hui de changer de banque, de faire jouer la concurrence afin de réduire autant que possible leurs frais bancaires.

L’attrait de la nouveauté

Important D’autres sont influencés par les phénomènes de mode et sont prêts à délaisser leur agence historique pour une banque en ligne, une institution beaucoup plus dans l’air du temps.

Toujours selon l’enquête de Moneway,

Le taux de satisfaction des clients est aujourd’hui au plus bas.
Seulement 19 % des sondés expriment un avis positif sur les services que leur prodigue leur banque.

Du côté des mécontents,

38 % ne se montrent pas trop sévères vis-à-vis de l’établissement, mais les 43 % restants n’hésitent pas à faire savoir qu’ils ne sont pas du tout satisfaits.
Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top