Les clients de La Banque Postale profitent désormais de la version digitale de Western Union

Site internet de Western  Union

Même si les entreprises spécialisées dans le transfert d’argent peinent à concurrencer les Fintech du secteur bancaire, elles ne s’avouent pas vaincues pour autant. Ainsi, elles tentent de s’adapter aux nouveaux usages de consommation. Western Union, par exemple, a élargi sa cible en intégrant les supports numériques de La Banque Postale.

Certaines solutions de transfert d’argent comme MoneyGram ou Western Union peuvent être indispensables pour les personnes qui ne possèdent pas de compte bancaire. Or, ces services coûtent particulièrement cher. Les formules proposées par les néobanques s’avèrent plus compétitives. En tout cas, le développement des solutions de paiement par mobile devrait contribuer à la hausse du taux de bancarisation dans quelques années.

Désormais, les utilisateurs du service Western Union peuvent se tourner vers La Banque Postale. Cette dernière le propose non seulement sur son site web, mais aussi sur son application mobile. Ses 7 millions de clients n’auront donc plus à passer en agence pour pouvoir réaliser des paiements internationaux moyennant des frais bancaires.

Un service encore plus abordable qu’auparavant

Les clients de La Banque Postale peuvent prétendre à des frais réduits s’ils optent pour la version digitalisée du transfert d’argent. À titre d’illustration, un virement de 1 000 euros à destination du Maroc coûtera 24,90 euros en ligne, contre 43 euros en agence.

De même, le service Western Union prélève seulement 19,90 euros pour 1 000 euros transférés en Turquie via application. Dans un bureau de poste, le client aurait payé 22 euros pour la même opération.

Ceci étant, il existe des solutions encore plus abordables sur le marché. TransferWise en propose notamment. La jeune pousse facture un paiement de 1 000 euros vers le Maroc 50 % moins cher que Western Union dans sa version électronique.

La procédure reste inchangée pour les clients de La Banque Postale

Même si l’usager (qui doit être un client de la banque) bascule sur les supports numériques, il aura à suivre les mêmes consignes que dans les bureaux de poste. Dans le détail, il a la possibilité de transférer jusqu’à 5 000 euros dans l’un des États desservis par Western Union, et ce, sur 3 jours glissants.

L’entreprise spécialisée dans les transferts d'argent à l’échelle internationale est actuellement présente dans 200 pays. Quelques minutes après l’envoi de l’argent, le bénéficiaire peut procéder à l’encaissement auprès d’un agent partenaire du service.

Hikmet Ersek, qui dirige la société Western Union, se réjouit de cette avancée qui démontre un engagement vers l’open banking. Il s’est exprimé dans le cadre du Paris Fintech Forum qui s’est déroulé les 28 et 29 janvier 2020.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top