Kapsul, l’offre à 2 euros de Société Générale pour concurrencer les néobanques

logo de la Société Générale

Déjà présente sur le secteur des banques en ligne, la Société Générale s’attaque maintenant au marché des néobanques. Elle vient ainsi de lancer l’offre Kapsul. Pour 2 euros par mois, les souscripteurs ont droit à une carte Visa internationale, un système de « CashBack » et un accès à l’application mobile dédiée. Ils peuvent même bénéficier de certains services du groupe bancaire.

Une nouvelle offre bancaire à 2 euros lancée en France en janvier 2020

Les attentes des consommateurs en matière de services bancaires évoluent constamment. Pour y répondre, les acteurs du marché se doivent d’ajuster leur offre en conséquence. C’est ainsi qu’ont émergé en France les formules à 2 euros associées à des prestations minimales pour les personnes au budget serré.

Suivant les néobanques comme la start-up berlinoise N26 ou la fintech britannique Revolut,

Important Société Générale se lance dans la bataille avec « Kapsul », disponible depuis fin janvier.

Accessible sans condition de revenus, le compte est associé à une carte Visa à autorisation systématique et compatible avec certaines technologies de paiement sans contact. Les opérations se font depuis une appli en toute autonomie et aucun frais de tenue de compte n’est facturé. Enfin, grâce au « CashBack », les clients se voient restituer environ 5 % des sommes dépensées auprès des enseignes partenaires du groupe bancaire à partir d’un montant cumulé de 20 euros.

« Satisfait ou remboursé », une politique inédite dans l’univers de la banque

Les avantages pour les utilisateurs sont la simplicité, l’économie et les commodités offertes par un établissement traditionnel. En effet, les utilisateurs peuvent demander un chéquier ou prendre rendez-vous avec un conseiller de clientèle de la banque de la Défense pour des problématiques ou des projets requérant une expertise spécifique.

Pour se démarquer de la concurrence, la Société Générale annonce en outre appliquer la politique du « Satisfait ou remboursé ».

Ainsi, à l’issue des douze premiers mois d’utilisation,

Important Les clients qui se déclareront insatisfaits de Kapsul pourront récupérer jusqu’à une année de cotisations.

Le communiqué souligne qu’il s’agit d’une « première » dans le secteur bancaire.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top