Février 2022

Les règles fiscales seront plus claires pour les placements en cryptomonnaies à partir de 2023

Stock de bitcoins physiques, concept de crypto-monnaie.

Voilà un bon bout de temps que les investisseurs rêvent de voir le jour où les plus-values de cession de cryptomonnaies seront soumises à un régime fiscal adopté. Et maintenant que des mesures ont été prises pour répondre à cette attente, ils devraient prendre leur mal en patience jusqu’au 1er janvier de 2023.

La reconquête du marché des paiements passe par la fusion-acquisition pour les banques classiques

Main d’une personne tenant son smartphone y compris un compte Floa ouvert.

Pour différentes raisons, les banques classiques ont tendance à mettre au second plan le marché des paiements pour permettre aux néobanques et autres acteurs de dominer le système. Une erreur que ces opérateurs traditionnels tentent de rectifier maintenant que les véritables atouts de cette filière ont été dévoilés pour faire d’elle une activité incontournable.

Différents facteurs ont poussé la BCE à préconiser la vigilance pour la saison 2022

Siège de la banque de France.

Maintenant que les banques de la zone euro ont fait état d’une saison 2021 exceptionnelle après la période de ralentissement de 2020, tout porte à croire que le pire est derrière. Ce serait une erreur selon la Banque centrale européenne faisant appel à la vigilance pour la période d’exercice de 2022.

Aux États-Unis, n’importe quel iPhone est désormais en mesure de se convertir en terminal de paiement

Jeunes femmes envoyant de l'argent via un portefeuille numérique, en utilisant la technologie sans fil.

La firme à la pomme vient de vendre la mèche. À l’instar des téléphones Android, les smartphones de sa marque peuvent désormais servir comme terminal de paiement, grâce à une nouvelle application dédiée à cette tâche. Une innovation qui ne sera pour l’heure disponible qu’aux États-Unis pour un premier lancement.

Les Français ont désormais intérêt à privilégier les retraits d’argent dans les DAB de leur agence bancaire

Jeune femme utilisant un distributeur automatique

Pour différentes raisons, la gratuité a tendance à perdre son sens en ce qui concerne les retraits d’argent effectués auprès des distributeurs automatiques de billets (DAB). Du moins, en ce qui concerne les retraits déplacés désormais facturés par la grande majorité des banques encourageant leurs clients à privilégier les opérations dans les DAB de leur agence.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top