Voilà un bon bout de temps que les investisseurs rêvent de voir le jour où les plus-values de cession de cryptomonnaies seront soumises à un régime fiscal adopté. Et maintenant que des mesures ont été prises pour répondre à cette attente, ils devraient prendre leur mal en patience jusqu’au 1er janvier de 2023.
Pour différentes raisons, les banques classiques ont tendance à mettre au second plan le marché des paiements pour permettre aux néobanques et autres acteurs de dominer le système. Une erreur que ces opérateurs traditionnels tentent de rectifier maintenant que les véritables atouts de cette filière ont été dévoilés pour faire d’elle une activité incontournable.
Maintenant que les banques de la zone euro ont fait état d’une saison 2021 exceptionnelle après la période de ralentissement de 2020, tout porte à croire que le pire est derrière. Ce serait une erreur selon la Banque centrale européenne faisant appel à la vigilance pour la période d’exercice de 2022.
La firme à la pomme vient de vendre la mèche. À l’instar des téléphones Android, les smartphones de sa marque peuvent désormais servir comme terminal de paiement, grâce à une nouvelle application dédiée à cette tâche. Une innovation qui ne sera pour l’heure disponible qu’aux États-Unis pour un premier lancement.
Pour différentes raisons, la gratuité a tendance à perdre son sens en ce qui concerne les retraits d’argent effectués auprès des distributeurs automatiques de billets (DAB). Du moins, en ce qui concerne les retraits déplacés désormais facturés par la grande majorité des banques encourageant leurs clients à privilégier les opérations dans les DAB de leur agence.