En ramenant son taux de dépôt à 0 %, la Banque Centrale Européenne (BCE) semble opérer un revirement dans sa politique monétaire. Selon les explications des observateurs, cette mesure vise à inciter les banques à déposer leur excès de liquidités auprès de la BCE et ainsi à retirer de la circulation un certain volume d’argent en espèces. Si les banques saluent cette initiative, les consommateurs, de leur côté, se montrent plus perplexes. En effet, moins de cash suggère un basculement vers les monnaies digitales, en l’occurrence les cryptomonnaies. Une alternative qui peine pourtant à convaincre le grand public.
Assistant personnel, service de conciergerie, club privilège, réductions exclusives, assurances étendues... les cartes bancaires haut de gamme des réseaux Visa et Mastercard offrent de nombreux avantages à leur détenteur. À condition bien sûr de les connaître et de savoir comment en bénéficier.
Dans l’un de ses derniers rapports, l’ACPR traite un sujet sur le paiement fractionné et le mini-crédit. La note qui a permis à cet organisme de démontrer que ses services financiers ont le vent en poupe. Mais pas seulement puisqu’il a aussi pointé du doigt certaines pratiques jouant en défaveur des consommateurs.
Contracter un crédit, c’est d’engager à le rembourser. Cependant, le mois dernier a été marqué par plusieurs incidents de paiement. Une difficulté actuellement à surmonter par les ménages français qui sont de plus en plus nombreux à être fichés, voire se voir retirer leur carte bancaire. Ce qui n’empêche pas pour autant le volume de placement d’augmenter.
Avec l’inflation actuelle, les ménages français sont à la recherche de solutions afin de pouvoir économiser et maîtriser leurs finances. Le « cashback » fait partie des moyens vers lesquels ils peuvent se tourner pour ce faire. Cette pratique, très courante outre-Atlantique, commence à faire son chemin dans l’Hexagone et constitue une nouvelle opportunité de séduire la clientèle pour les organismes de financement et les commerces.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.