Aux États-Unis, n’importe quel iPhone est désormais en mesure de se convertir en terminal de paiement

Jeunes femmes envoyant de l'argent via un portefeuille numérique, en utilisant la technologie sans fil.

La firme à la pomme vient de vendre la mèche. À l’instar des téléphones Android, les smartphones de sa marque peuvent désormais servir comme terminal de paiement, grâce à une nouvelle application dédiée à cette tâche. Une innovation qui ne sera pour l’heure disponible qu’aux États-Unis pour un premier lancement.

Comme moyen de paiement, autant dire que les smartphones ont obtenu leur ticket d’entrée pour s’intégrer dans les mœurs dans futur proche. Pour le dire, il suffit de porter un regard sur l’une des dernières innovations dans ce domaine. Celle qui permet à certains modèles de téléphones portables de se transformer en terminal de paiement en cas de besoin.

Une idée innovante récemment exploitable sur les modèles Android et désormais disponible sur n’importe quel iPhone selon les dernières nouvelles annoncées par Apple. Une grande première pour la marque à la pomme faisant ses premiers pas dans ce domaine sur le marché américain.

Une technologie innovante pour révolutionner le système

En pleine ébullition, les activités du paiement multiplient les innovations ces dernières années. Une tendance qui n’est pas près de s’estomper selon les experts prenant en compte la montée en force d’une technologie naissante qui risque fort de révolutionner le système. Celle qui fera des smartphones le terminal de paiement du futur, en permettant aux commerçants d’accepter des paiements par carte ou par téléphone, grâce à une simple application.

De quoi permettre au patron d’une entreprise spécialisée dans la création de ce type de logiciel de dire que :

C’est clair, demain, il n’y aura plus besoin d’un terminal pour qu’une transaction soit sécurisée, cela se fera par un logiciel.

Un point de vue partagé par un autre expert ajoutant que :

L’avenir des terminaux de paiements se trouve « dans le cloud » et non dans le boîtier physique.

Ainsi, les analystes s’accordent à penser qu’avec l’avènement des outils digitaux, l’essor de cette nouvelle technologie est incontournable et aurait tendance à s’accélérer. Une menace pour les terminaux de paiement de la catégorie MPOS qui risquent de devenir obsolètes plus tôt que prévu.

Android et iPhone sont de la partie

Dernière-née des activités du paiement, la technologie permettant aux smartphones de se convertir en terminal de paiement n’est entrée en scène que depuis peu de temps, grâce à Android ouvrant la voie. Et maintenant c’est le tour d’Apple d’annoncer le lancement d’une application baptisée Tap to Pay qui permettra à tous les modèles iPhone de suivre la tendance selon la marque à la pomme précisant que :

Tap to Pay sur iPhone fournira aux entreprises un moyen sécurisé, privé et simple d’accepter des paiements sans contact et de débloquer de nouvelles expériences de paiement.

Un levier de plus pour accélérer la démocratisation de cette technologie selon un expert faisant remarquer que :

Quand Apple se met à une technologie, cela lui donne tout de suite une certaine légitimité.

À commencer par les États-Unis étant donné que pour l’heure, Apple a choisi de faire ses premiers pas dans ce domaine sur le marché américain.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top