Les Jeux olympiques qui se dérouleront à partir du 26 juillet 2024 constitueront pour toute la nation un rendez-vous festif. L’événement entraîne néanmoins une situation particulière, à savoir l’impossibilité d’utiliser les cartes de paiement autre que Visa sur les sites olympiques et dans les endroits affiliés.
Avant de se rendre sur un site olympique, il faudra s’assurer de disposer de la bonne carte bancaire.
ImportantEn effet, seules les cartes estampillées Visa sont acceptées pour effectuer des paiements, comme l’achat de billets, de produits dérivés ou même pour se restaurer.
L’entreprise américaine est l’un des principaux partenaires du CIO (Comité international olympique) et des Jeux olympiques. Ainsi, les 40 % de Français équipés d’une autre carte bancaire (MasterCard, CB…) se verront contraints de trouver une alternative pour régler leurs dépenses.
Cette exclusivité événementielle ne date pas d’hier, puisque depuis 1986, le partenariat entre le géant du paiement et le monde de l’olympisme ne s’est jamais défait. Seuls les JO de Pékin en 2008 ont fait exception. Les citoyens chinois étaient autorisés à payer leurs achats directement en yuan, la monnaie locale.
À cette époque, le pays avait interdit l’usage de cartes bancaires occidentales. Et aujourd’hui encore, il est obligatoire de lier sa carte Visa ou MasterCard à un compte Alipay pour accéder au marché local.
Pour régler leurs achats sur les sites olympiques, les spectateurs qui ne disposent pas d’une carte Visa peuvent continuer à payer en espèces. Cette option est néanmoins de moins en moins courante dans un pays comme la France où les paiements électroniques sont largement privilégiés. Une soixantaine de distributeurs automatiques de billets devraient être mis à la disposition du public, qui pourra ainsi profiter pleinement de l’événement.
Par ailleurs, Visa proposera des cartes prépayées virtuelles. Celles-ci seront vendues sur place et permettront d’effectuer des paiements directement depuis son smartphone.
À noter que pas moins de 4 500 terminaux de paiement seront déployés sur l’ensemble des sites parisiens.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.