Occupant une place prépondérante dans le quotidien de nombreux Français, la carte bancaire fera bientôt peau neuve. Elle est en train de se métamorphoser et de se simplifier sans toutefois faire l’impasse sur la sécurité des transactions. Son design s’adapte aux tendances actuelles avec la disparition prochaine de certains éléments jugés obsolètes.
ImportantLa première nouveauté de la carte bancaire concerne la disparition des numéros en relief. Autrefois indispensables pour enregistrer les transactions via des dispositifs mécaniques, ils sont devenus inutiles avec l’essor des terminaux de paiement électroniques (TPE). Plusieurs banques ont donc choisi de les éliminer de leurs nouvelles cartes.
De moins en moins sollicitées par les utilisateurs, la bande magnétique et la zone de signature sont également en train de vivre leurs derniers instants. L’adoption massive de la puce électronique et de la technologie sans contact a rendu ces éléments désuets. Leur suppression est prévue dans un avenir proche.
Les cartes bancaires futuristes se préparent à intégrer des fonctionnalités innovantes. Parmi celles-ci, le capteur d’empreintes digitales est très attendu, avec une authentification renforcée et la possibilité de payer sans saisir de code.
En plus de la simplification du design des cartes bancaires, d’autres caractéristiques plus utiles font leur apparition. C’est le cas de l’encoche tactile pour les personnes malvoyantes et destinée à améliorer l’inclusivité.
Par ailleurs, les banques adoptent des designs contemporains et privilégient des matériaux premium, tels que le métal, pour proposer des cartes plus élégantes et sophistiquées.
Alors que la modernisation de ce produit progresse avec la disparition de certaines caractéristiques traditionnelles et l’introduction de nouvelles fonctionnalités, tous les clients ne sont pas encore prêts à suivre le mouvement. Des préoccupations persistent quant à la sécurité et la praticité des cartes dépourvues de numéros en relief.
Cette évolution continue vise à rendre les cartes bancaires plus adaptées aux besoins actuels, tout en répondant aux exigences croissantes en matière de sécurité et de technologie. Bien que ces changements suscitent des appréhensions, ils sont indispensables pour préparer l’avenir des moyens de paiement.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.