-
Publié le
Le marché des cryptomonnaies est en ébullition depuis la nomination de Donald Trump à la présidence des États-Unis. Le Bitcoin, la référence en la matière, a même dépassé les 100 000 dollars tout juste un mois après l’élection du milliardaire.
-
Publié le
Si la comparaison des tarifs bancaires est déjà un parcours du combattant pour les particuliers, elle devient un véritable casse-tête pour les professionnels. En effet, les plaquettes tarifaires des banques pour les comptes d’entreprise ne sont pas soumises aux mêmes règles de transparence que pour ceux des particuliers. Il en résulte ainsi des documents tarifaires souvent prolixes et non standardisés, rendant toute comparaison fastidieuse.
-
Publié le
Si vous souhaitez investir dans les cryptomonnaies, il est recommandé de choisir une plateforme de confiance qui offre un accompagnement personnalisé à chaque utilisateur. Certaines banques sont également ouvertes aux actifs numériques.
-
Publié le
Le lancement d’une activité indépendante s’accompagne souvent de multiples démarches administratives, dont l’ouverture d’un compte bancaire professionnel. Face à l’offre pléthorique, il peut être difficile de s’y retrouver et de choisir la solution la plus adaptée à ses besoins. Indy, une application de comptabilité dédiée aux freelances, propose une alternative intéressante : un compte professionnel 100 % gratuit, associé à une suite complète d’outils de gestion.
-
Publié le
Comme chaque trimestre, l’agence La Matrice publie le baromètre Posternak/Ifop dédié à la perception de l’image de marque des entreprises auprès du public. Dans la dernière édition de l’enquête réalisée au début du mois de novembre, le Crédit Mutuel reste la banque préférée des Français, mais le Crédit Agricole se rapproche avec deux petits points de retard.
-
Publié le
Selon le dernier baromètre Posternak-Ifop, le Crédit Mutuel est toujours la banque préférée des Français. Mais aussi l’une des entreprises, tous secteurs confondus, les plus appréciées par ses clients. Quelle est la recette de son succès ?
-
Publié le
À compter du 1er janvier 2024, les clients de la banque de détail HSBC France passeront sous le giron du CCF (Crédit Commercial de France), marque remise au goût du jour par My Money Group. Voici les différentes évolutions pour les 800 000 personnes concernées par ce basculement.
-
Publié le
La marque HSBC France disparaîtra à partir du 1er janvier 2024. En effet, l’opération de cession devrait être finalisée d’ici là, et son futur propriétaire, My Money Group, veut apporter différentes modifications, dont le retour de la marque CCF (Crédit Commercial France), portée par cet établissement avant son acquisition par HSBC en 2001.
-
Publié le
Le secteur bancaire est en pleine mutation avec l’émergence des néobanques, comme N26 et Revolut, qui gagnent rapidement en popularité auprès des clients français. À la différence de Boursorama ou d’Hello Bank qui sont des filiales de grands groupes bancaires, ces nouveaux acteurs du marché ont la particularité de ne pas être adossés à une maison-mère. Malgré tout, ces fintechs qui se démarquent par leur accessibilité, leur simplicité et leur efficacité nourrissent de grandes ambitions sur le marché français.
-
Publié le
Pendant longtemps, l’argent est resté un sujet tabou au sein des familles, mais aujourd’hui, les parents n’hésitent plus à en parler ouvertement avec leurs enfants. Ce constat est confirmé par une étude menée par l’agence Harris Interactive pour le compte de la Fédération bancaire française. Réalisée auprès de 1 000 adolescents et préadolescents âgés de 8 à 14 ans, celle-ci révèle une amélioration de la culture financière chez les enfants.
-
Publié le
Mal informés ou mal conseillés ? Les clients bancaires placent souvent leur argent dans des produits financiers non adaptés à leurs profils. Selon certains analystes, ceci s’explique par le fait que les établissements financiers priorisent les intérêts commerciaux et semblent minimiser l’existence d’une réglementation imposant le dialogue entre le client et le conseiller bancaire avant la vente de tout produit financier.
-
Publié le
Depuis 2019, il est obligatoire pour les contribuables français de déclarer les comptes bancaires détenus à l’étranger lors de leur déclaration de revenus. Le non-respect de cette obligation les expose à des amendes importantes. Voici ce qu’il faut savoir pour éviter les ennuis avec l’administration fiscale.
-
Publié le
La forte remontée des taux d’intérêt complique le rachat de HSBC France par My Money Group. Détenu par le fonds américain Cerberus, ce dernier a en effet émis de nouvelles demandes pouvant freiner le processus initié en juin 2021. Néanmoins, un communiqué publié par la banque anglo-saxonne a indiqué que les deux parties sont toujours engagées à finaliser la transaction.
-
Publié le
Blank, le compte pro en ligne pour les indépendants, a revu sa gamme d’offres. Au programme, trois solutions pour ses nouveaux clients, et quelques changements concernant son service client.
-
Publié le
Après avoir reçu le feu vert de la Banque centrale européenne, BNP Paribas a annoncé le lancement de la première tranche de son programme de rachat d’actions pour cette année. D’un montant maximum de 2,5 milliards d’euros, le programme a débuté le 3 avril dernier et est prévu se terminer le 3 août 2023.
-
Publié le
La FDIC, le régulateur bancaire américain, a récemment annoncé que certains actifs de Signature Bank allaient être cédés à Flagstar Bank, filiale de New York Community Bancorp. Cette cession comprend une partie des encours de crédit ainsi que les dépôts des clients. Depuis le 20 mars dernier, les 40 agences de Signature ont déjà rouvert leurs portes sous la bannière de Flagstar.
-
Publié le
L’année 2022 a été faste pour la banque BNP Paribas, dans la lignée de 2021. Et tout porte à croire qu’elle est désormais lancée et que les années à venir vont être du même acabit. L’année dernière, la banque française a dégagé un résultat net de 10,2 milliards d’euros. Ses différentes branches ont toutes connu une croissance significative.
-
Publié le
La fintech française Qonto propose une alternative aux PME en démarrage qui cherchent à obtenir des fonds sans passer par une banque traditionnelle. Cette solution a été conçue pour faciliter la tâche aux entreprises en quête de financement et les aider à réaliser leurs projets. Avec Qonto, les PME ont accès rapidement à un financement adapté à leurs besoins, sans les contraintes et les délais associés à l’obtention d’un prêt bancaire classique.
-
Publié le
Il parait logique que les meilleurs services bancaires soient fournis dans les pays développés. Sauf que ce n’est pas toujours le cas et qu’il arrive même que ces pays dits avancés s’inspirent des pays en développement pour proposer de nouveaux services. L’intérêt grandissant que manifestent les banques des pays développés pour la microfinance en est un parfait exemple.
-
Publié le
Le site d’information MoneyVox vient de dévoiler ses Trophées de la Banque - Pros. Une étude comparant les brochures tarifaires d’un panel de banques destinées aux professionnels, selon que vous soyez commerçant, artisan ou profession libérale par exemple. Au total, pas moins de 8 banques se sont distinguées.