Mai 2020

Fitbit Pay : Les banques se mettent à l’heure du paiement sans contact

capture écran du site Fitbit Pay

En France, la tendance est au Fitbit Pay. Un paiement sans contact qui se trouve être alors en phase avec les mesures de sécurité liées à la pandémie du Covid-19. Raison pour laquelle de plus en plus de consommateurs vérifient la compatibilité de l’offre qu’on leur propose avec le dispositif, au moment de choisir leur banque.

Malgré la crise, La Banque Postale poursuit son activité et ses projets de développement

logo de la banque Postale.

Après la récente officialisation de sa fusion avec CNP Assurances, La Banque Postale s’estime suffisamment solide pour faire face aux difficultés économiques qu’entraînera la crise. Le groupe maintient ainsi sa candidature au rachat des activités de banque de détail d’HSBC France. Tous les chantiers initiés avant le confinement restent d’ailleurs d’actualité.

Les risques de faillite bancaire sont plus que jamais d’actualité

Banque Européenne

La récession économique engendrée par la pandémie du Coronavirus fait émerger des questions sur les risques de faillite bancaire. Beaucoup de clients se demandent si c’est le moment ou jamais d’engager des processus visant à retirer leurs épargnes. Un passage obligé, d’autant que si les spécialistes excluent une faillite immédiate, ils n’écartent en rien cette hypothèse.

La tendance est-elle à l’Eurostoxx 600 Banks ?

des professionnels s'expliquant sur la bourse

En cette période d’incertitude liée à la pandémie du Covid-19, l’Eurostoxx 600 Banks figure parmi les indices boursiers à suivre de près. Certes, il a titillé ses plus bas historiques ces derniers temps, mais l’intervention inexorable des banques centrales pourrait changer la donne. Les spécialistes du marché lui prêtent surtout un rendement dépassant les 30 %, dans les mois qui viennent.

La saison 2020 risque d’être particulièrement rude pour les banques françaises

Siège de la banque BNP Paribas

Plus que les autres acteurs bancaires, la période d’exercice de 2020 risque d’être particulièrement rude pour les banques françaises. Différentes raisons portent en effet à croire à cet aboutissement si l’on croit les résultats des études effectuées par l’équipe de recherche de JP Morgan concernant le marché financier européen face aux conséquences du coronavirus.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top