Janvier 2018

La surface financière de la banque de l’entrepreneuriat culturel s’élargit

banquier pour entrepreunariat

Pour les deux ans à venir, l'Ifcic présente une offre de financement destinée aux entreprises culturelles et créatives françaises et européennes. La banque de l’entrepreneuriat culturel a passé des accords de garantie avec le FEI. Elle continue d’étendre sa surface financière. Par ailleurs, elle collabore étroitement avec différents partenaires publics et privés.

Wake Up accompagne les cadres financiers dans leurs projets personnels

Cadres bancaires

Inauguré récemment en tant qu’organisme de formation, Wake Up accueille tous les entrepreneurs souhaitant promouvoir leur développement personnel. Ce centre de formation vise en effet à accompagner les cadres du secteur financier dans la recherche d’une Fintech ou dans la création d’une entreprise. Le développement actuel des startup et la reprise de l’économie ont boosté la motivation des fondateurs.

Les banques s’activent pour remettre en valeur leur utilité sociale

banquiers et clients

La crise économique de 2008 et les incidents relatifs aux fraudes fiscales ont fortement dégradé l’image des établissements financiers. Sans parler des offres à tarifs réduits que la nouvelle génération de banques est en train de proposer, réduisant davantage les critères de choix des consommateurs. Les institutions bancaires sont alors obligées de revoir leurs atouts pour mieux attirer la clientèle.

Une hausse importante des tarifs bancaires en début d’année

monnaie euro et augmentation

Comparés au niveau enregistré l’année dernière, les tarifs bancaires ont considérablement augmenté en janvier dernier. L’association des consommateurs UFC-Que Choisir précise que les écarts tarifaires varient énormément d’un établissement bancaire à un autre. Pour limiter les effets de cette hausse tarifaire sur leurs finances, l’association incite ainsi les usagers bancaires à faire jouer davantage la concurrence.

La banque-assurance est un secteur qui recrute beaucoup

Un recrutement en banque

Aujourd’hui, la plupart jeunes sont à la recherche d’un emploi. Malgré une mauvaise image du secteur de la banque et de l’assurance, ce domaine recrute toujours. La banque-assurance propose d’ailleurs plusieurs avantages indéniables aux jeunes talents, comme une rémunération attractive ou des possibilités d’évolution. Ce secteur recrute surtout dans le cadre de la relation client.

Les banques contraintes de se mettre à l’heure du numérique

tableau de bord d'un compte en ligne

La transformation digitale ne facilite visiblement pas la tâche des banques traditionnelles. Elles sont en effet contraintes de revoir complètement leur mode opératoire. Elles doivent aussi collaborer avec les nouveaux arrivants du secteur. Un passage obligé pour celles qui ne veulent en aucun cas voir leurs clients migrer vers les banques digitales.

Davantage de Fintech souhaitent se transformer en banque

Capture du site de la fintech Klarna

Les Fintech sont de plus en plus nombreuses à vouloir se muer en banque pour pouvoir proposer des services bancaires réservés aux établissements agréés. La jeune pousse Klarna et la plateforme de financement participatif Zoma l’ont déjà fait. Notons que Bruxelles vient de présenter un plan d’action pour les jeunes pousses.

2018 annonce une hausse de 194,30 euros en tarif bancaire

monnaie euro

Selon une étude menée par un comparateur bancaire, cette année sera marquée par une légère hausse des tarifs bancaires, et ce, dans presque la totalité des enseignes bancaires classiques. En moyenne, une somme de 194,30 euros sera prélevée par les enseignes bancaires auprès de chacun de leurs clients. Voici le résultat détaillé de cette analyse.

2018 est l’année des réformes pour les banques françaises

rencontre entre banquiers

À l’heure où la politique des taux bas s’appesantit sur les marges bénéficiaires des établissements bancaires, ceux-ci veulent néanmoins se consolider grâce à la reprise économique. Cette année, plusieurs défis importants doivent être relevés par les banques françaises afin de pouvoir respecter les réglementations et les normes exigées par les acteurs des services financiers.

Quelles distinctions font les banques en ligne françaises et internationales ?

usage de la banque sur Internet

L’offre de service mobile et Internet, en voilà des prestations qui font rage depuis quelques années. C’est d’ailleurs l’une des plus grandes tendances du moment au sein des établissements bancaires français et internationaux. Pour apporter plus de précisions sur le contexte des banques en ligne, Wavestone s’est penché sur la question grâce à des études minutieuses.

Une hausse moins exorbitante des frais bancaires pour 2018

billets et pièces en euro

Dans le secteur bancaire, l’année 2018 est synonyme d’espoir. En effet, les consommateurs constatent des hausses peu significatives, en comparaison avec la période 2013-2017. Les adeptes de frais de découvert seront épargnés de ces accroissements puisque ce poste de dépense est en stagnation. Pour profiter de la situation, ceux désireux de changer de banque feront mieux de bien comparer les tarifs.

Comment choisir sa banque privée ?

clients et conseiller bancaire

Plusieurs situations exceptionnelles peuvent causer le changement de statut d’un client bancaire. Des conditions sont toutefois requises pour valider ce changement. Les clients d’une banque privée profitent des traitements davantage personnalisés et des services élargis « Le haut de gamme sur mesure ». Cependant, avant de choisir l’enseigne bancaire, différents paramètres sont à prendre en compte. Détails !

L’authentification biométrique désormais indispensable pour les banques

authentification via empreinte digitale

Durant les 5 dernières années, la technologie n’a cessé de s’évoluer. Elle a apporté des progrès conséquents au niveau du secteur bancaire, notamment les services à distance. Toujours est-il qu’il faut instaurer des mesures de sécurisation pour mettre les consommateurs à l’abri des éventuelles fraudes. C’est la raison pour laquelle la biométrie pourrait devenir indispensable dans les établissements bancaires.

Comparer les frais bancaires pour mieux profiter d’une diminution des coûts

cartes de crédit,billets euro et calculatrice

Dans le secteur bancaire, 2018 s’annonce prometteur. Les consommateurs vont effectivement pouvoir profiter d’une baisse des coûts, mais encore faut-il faire un bon choix de banque. Le coût de la carte bancaire reste par exemple le même dans environ 33% des enseignes. Certaines d’entre elles ne facturent pas non plus de frais de tenue de compte.

Pumpkin, l’application qui veut devenir une néobanque à part entière

Capture écran du site Pumpkin

Pumpkin se refait une jeunesse en passant sous la bannière de Crédit Mutuel Arkéa. En effet, la Fintech a refait son logo et créé de nouvelles fonctionnalités. Elle prévoit aussi un développement à l’international, tout en ayant dans sa ligne de mire les jeunes clients. Au regard des avancées déjà entreprises, elle est sur la bonne voie.

Crédit Agricole tire les 30% de ses revenus à l’international

logo de Crédit Agricole

Un des plus importants réseaux bancaires mutualistes français, Crédit Agricole profite du marché international pour acquérir une grande part de ses revenus et de ses résultats. La banque verte met en place différentes stratégies et impose son modèle de "banque universelle de proximité". L'enseigne bancaire a adapté la gamme et les métiers dans différents pays comme l'Italie et la Pologne.

Les changements qu’apportera l’authentification forte dans le secteur bancaire

sécurité bancaire

La régulation européenne DSP2 impose les banques à procéder à une authentification forte des usagers lors d’achats sur Internet à partir de 2018. Selon les spécialistes, cette mesure devrait aboutir à une généralisation d’un système d’authentification et de sécurisation de paiements en ligne : le système 3-D Secure. Quoi qu’il en soit, les établissements bancaires se doivent de maintenir un parcours client fluide qui risque d’être chamboulé par cette nouvelle disposition règlementaire.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top