Janvier 2020

Tink booste sa croissance à l’aide d’un nouveau tour de table

capture ecran du site Tink

Faisant face à une concurrence féroce, la start-up suédoise Tink a lancé un nouveau tour de table en vue de booster sa croissance. Cette levée de fonds menée par Dawn Capital et HMI Capital et qui a vu la participation de quelques grands investisseurs (Insight Partners, HeartCore Capital, Opera Tech Ventures, Poste Italiane et ABN AMRO Ventures) a rapporté 90 millions d’euros à la fintech. Selon son PDG, Daniel Kjellén, ce nouveau financement permettra à Tink d’élargir son offre et de renforcer sa couverture européenne.

Les banques américaines dévoilent un bilan 2019 positif

Banque américaine avec drapeau

Les premiers bilans annuels publiés ce mois-ci par les banques américaines n’ont annoncé que du positif. Six d’entre elles totalisent un résultat net de 120 milliards de dollars. Il faut dire que le contexte leur est favorable : des impôts en baisse, des activités de trading en fin d’année et des consommateurs très actifs.

Une année 2020 encore placée sous le signe de la difficulté pour les banques françaises

Bâtiment BCE

Malgré un marché du crédit plus que florissant, l’année 2019 n’a pas été de tout repos pour les établissements bancaires français. Leur rentabilité a été fortement mise à mal par la baisse spectaculaire des taux d’intérêt, à laquelle s’ajoute une concurrence accrue. Pour ne rien arranger, 2020 ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices.

Les banques européennes sont sous-estimées par les investisseurs

Drapeaux de l'Union européenne

Les efforts réalisés par les banques européennes afin de continuer à progresser sont peu reconnus selon M&G. Et pourtant, elles déploient bel et bien des moyens en vue de soutenir leur croissance face à une concurrence grandissante et des marges en baisse. La société de gestion d’actifs a donc choisi de poursuivre ses investissements, non sans précaution.

Les banques belges optimisent le coût d’exploitation de leurs DAB

Une personne a retiré son argent sur le guichet automatique

Un réseau partagé de distributeurs automatiques de billets (DAB). Telle est la mesure prise communément par quatre établissements bancaires belges afin de s’adapter aux nouveaux modes de consommation. Ces enseignes estiment que le rapport des usagers à l’argent liquide n’est plus le même qu’auparavant. C’est ce que révèle un communiqué paru récemment.

Archives

Liens sponsorisés