Comparez et économisez jusqu’à 300€ par an !
La révolution numérique a bouleversé les attentes des clients des banques. Avec l’apparition des différents services digitaux, la tendance est à l’instantanéité. À ce jeu, les fintechs et autres banques « Nouvelle Génération » ont une longueur d’avance par rapport à leurs homologues traditionnels. Pour autant, les clients continuent de privilégier le contact humain, appréciant tout particulièrement les conseils personnalisés.
Depuis l’annonce du vote de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, les banques de la zone euro se préparent. La Banque centrale européenne (BCE) annonce ainsi que celles-ci sont prêtes « dans une certaine mesure », mais d’autres effets macroéconomiques à l’ampleur inconnue pourraient survenir.
Bankin a décidé de s’allier à Banque Casino afin de mettre en place des crédits à la consommation adaptés aux projets des souscripteurs. Cette initiative se distingue par la facilité d’octroi des prêts et des conditions de remboursement. De plus, l’argent est disponible plus rapidement, avec une somme pouvant aller jusqu’à 50 000 euros.
Un euro numérique devrait bientôt voir le jour. Il s’agit là de l’un des plus grands défis que la Banque centrale européenne a décidé de relever si l’on croit Christine Lagarde, sa présidente qui a récemment annoncé qu’il est temps pour l’Europe de rattraper son retard dans l’utilisation des moyens de paiements numériques.
Les données personnelles constituent des informations sensibles qui peuvent nuire à la vie privée des particuliers. Cependant, elles représentent aussi un moyen d’améliorer l’expérience de consommation. Ainsi, la Startup Smartpush a décidé de relancer l’exploitation de ces données, à la condition d’avoir reçu préalablement le consentement des clients des sociétés bancaires.
Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires