La fusion de son réseau bancaire avec celui de sa filiale Crédit du Nord en vue de créer une nouvelle banque de détail fait partie de la nouvelle stratégie de la Société Générale.
Le groupe a annoncé dans un récent communiqué que sa direction générale lancera bientôt (au plus tard au mois de novembre prochain) une étude visant à analyser « la manière dont sera déployé un dispositif territorial permettant d’accentuer le pouvoir de décision au niveau régional, de renforcer la proximité avec les clients et d’être plus agile et réactif pour satisfaire aux besoins évolutifs des consommateurs. Elle servira également à examiner les conditions de mise en place d’un système d’information unifié ».
Les deux réseaux bancaires totalisent environ 10 millions de clients, dont près de 9 millions de particuliers et 1 million de professionnels.
Le rapprochement leur permet de bénéficier à la fois d’un fort ancrage géographique et de savoir-faire complémentaires.
Important À travers la nouvelle banque de détail, la Société Générale veut optimiser la satisfaction de ses clients actuels et futurs en misant sur l’enrichissement de l’expérience client.
Celle-ci sera adaptée aux besoins spécifiques de chaque catégorie d’utilisateurs : particuliers, entreprises, collectivités, associations, etc.
L’institution bancaire espère ainsi renforcer la rentabilité dans ce métier, d’autant plus qu’elle envisage de mettre en place un modèle plus efficace basé sur une gouvernance régionalisée, des processus de décisions plus rapides et une accélération de la stratégie digitale.
En attendant l’aboutissement de ce projet ambitieux, les offres du groupe peuvent être consultées et mises en concurrence avec celles des autres établissements à l’aide de notre comparateur bancaire.
Selon la déclaration du numéro un du groupe, Frédéric Oudéa,
La nouvelle banque de détail sera tournée vers la conquête et le développement ».
Frédéric Oudéa.
Il a indiqué que
Cette stratégie tient compte de l’évolution permanente des besoins des clients et de l’impact de la crise sanitaire et économique.
Frédéric Oudéa.
Actuellement, le réseau bancaire de la Société Générale est formé de 1 749 agences, tandis que celui du Crédit du Nord regroupe 9 banques et compte 679 agences.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.