Société Générale veut créer une nouvelle banque de détail en fusionnant son réseau avec celui de Crédit du nord

Logo du Groupe Société Générale sur le bâtiment du siège à Paris

La fusion de son réseau bancaire avec celui de sa filiale Crédit du Nord en vue de créer une nouvelle banque de détail fait partie de la nouvelle stratégie de la Société Générale.

Le groupe a annoncé dans un récent communiqué que sa direction générale lancera bientôt (au plus tard au mois de novembre prochain) une étude visant à analyser « la manière dont sera déployé un dispositif territorial permettant d’accentuer le pouvoir de décision au niveau régional, de renforcer la proximité avec les clients et d’être plus agile et réactif pour satisfaire aux besoins évolutifs des consommateurs. Elle servira également à examiner les conditions de mise en place d’un système d’information unifié ».

Environ 10 millions de clients

Les deux réseaux bancaires totalisent environ 10 millions de clients, dont près de 9 millions de particuliers et 1 million de professionnels.

Le rapprochement leur permet de bénéficier à la fois d’un fort ancrage géographique et de savoir-faire complémentaires.

Important À travers la nouvelle banque de détail, la Société Générale veut optimiser la satisfaction de ses clients actuels et futurs en misant sur l’enrichissement de l’expérience client.

Celle-ci sera adaptée aux besoins spécifiques de chaque catégorie d’utilisateurs : particuliers, entreprises, collectivités, associations, etc.

L’institution bancaire espère ainsi renforcer la rentabilité dans ce métier, d’autant plus qu’elle envisage de mettre en place un modèle plus efficace basé sur une gouvernance régionalisée, des processus de décisions plus rapides et une accélération de la stratégie digitale.

En attendant l’aboutissement de ce projet ambitieux, les offres du groupe peuvent être consultées et mises en concurrence avec celles des autres établissements à l’aide de notre comparateur bancaire.

Une banque tournée vers la conquête et le développement

Selon la déclaration du numéro un du groupe, Frédéric Oudéa,

La nouvelle banque de détail sera tournée vers la conquête et le développement ».

Frédéric Oudéa.

Il a indiqué que

Cette stratégie tient compte de l’évolution permanente des besoins des clients et de l’impact de la crise sanitaire et économique.

Frédéric Oudéa.

Actuellement, le réseau bancaire de la Société Générale est formé de 1 749 agences, tandis que celui du Crédit du Nord regroupe 9 banques et compte 679 agences.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top