Décembre 2020

Les banques de développement se mobilisent en faveur de l’écologie

une femme qui tient une plante

Dernièrement, les établissements bancaires étaient majoritairement concentrés sur les actions à mener pour soutenir la relance économique face à la pandémie de Covid-19. Mais outre la pandémie, l’humanité a un enjeu majeur à affronter, à savoir la lutte contre le réchauffement climatique. Les banques de développement ont ainsi décidé d’apporter leur pierre à cet édifice ô combien important.

Les difficultés rencontrées par les banques à cause de la crise se répercuteront forcément sur les clients

Personnel de la banque conseil un client

Ce n’est ni un secret ni une surprise. Les banques ont été fortement ébranlées par la crise sanitaire. Au sein des plus grands réseaux, des têtes sont même tombées, sur motif de mauvaise gestion. Malgré une apparente résilience face à la crise, les établissements bancaires comptent bien répercuter les pertes engendrées par les mesures sanitaires sur leurs clients.

Le projet de réorganisation de la Société Générale serait acté d’ici 2023

Entrée du siège de la banque Société Générale.

Le projet de réorganisation de la Société Générale qui vise son rapprochement avec sa filiale Crédit du Nord vient d’être validé par les conseils d’administration des deux établissements. Cette restructuration va donner naissance à une nouvelle banque plus performante, dont la mission principale est d’optimiser la satisfaction de ses clients.

Le dernier trimestre sera décisif pour les banques françaises

façade bancaire

En début de mois, Société Générale, BNP Paribas, BPCE et Crédit Agricole ont publié leurs performances du troisième trimestre. Des résultats plutôt solides, voire rassurants, mais pas assez pour dissiper l’appréhension de ces acteurs financiers compte tenu du reconfinement et de l’éventuel nouveau coup d’arrêt que cela peut entrainer sur le marché bancaire.

Des robots aptes à répondre aux questions des clients bancaires voient le jour

un robot en réflexion

Les banques digitalisent de plus en plus leurs services. En conséquence, les visites en agence se font plus rares, ce qui a mené à leur fermeture progressive. Toutefois, les professionnels du secteur suggèrent aux succursales d’envisager une autre alternative, celle des robots humanoïdes. Et de nombreuses banques étudient sérieusement cette option.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top