Une offre bancaire pensée pour les handicapés verra le jour en 2021 grâce à Mastercard

un handicapé devant son application mobile bancaire

Les personnes en situation de handicap éprouvent souvent des difficultés à accéder aux services bancaires, qui plus est, elles sont souvent la cible de fraude par carte bancaire. La néobanque Handsome entend proposer une solution adéquate, et elle est soutenue dans ce périple par le géant américain en solution de paiement Mastercard.

Les néobanques sont en plein essor en ce moment, les succursales traditionnelles voient ainsi débarquer de sérieux concurrents bien décidés à obtenir des parts de marché. Et avec ces enseignes bancaires de dernière génération, la question quelle banque choisir devient moins complexe.

Mais les banques classiques n’entendent pas céder si facilement, elles ont d’ailleurs entamé leur mue numérique pour garder la mainmise sur le marché. En plus de cette transition, des acteurs financiers optent pour un partenariat avec ces jeunes pousses.

C’est notamment le cas de Mastercard qui s’est allié à Handsome, une néobanque pensée spécialement pour les personnes en situation de handicap.

Aucun produit bancaire destiné aux personnes en situation de handicap

Les banques 2.0 intensifient la concurrence dans le secteur bancaire, une condition non seulement contraignante pour les succursales classiques, mais aussi pour les jeunes fintechs qui n’arrivent pas toujours à se faire une place. Pour y remédier, ces derniers ont mis au point des stratégies afin de ne cibler qu’une catégorie de personne bien précise.

C’est ainsi que certaines néobanques visent les adolescents, les personnes du troisième âge ou encore, les universitaires. Toutefois à l’heure actuelle, seule une Startup cible les personnes en situation de handicap, il s’agit de Handsome. Son fondateur, Julien Delamorte, explique que cette catégorie d’individus éprouve d’énormes difficultés à accéder aux services bancaires, qui plus est, les banques ne font rien pour améliorer la situation. D’après lui :

Nous nous sommes rendu compte que sur plus de 200 produits et services bancaires proposés à travers le monde, aucun d’entre eux n’était totalement accessible à une personne en situation de handicap. 89 % des déficients visuels ont déjà été victimes d’une fraude, d’une erreur ou d’une arnaque lors d’un paiement à la carte bancaire chez son commerçant.

Julien Delamorte.

L’objectif est ainsi de développer une offre bancaire apte à répondre aux exigences des personnes en situation de handicap.

Handsome, une start-up spécialisée en la matière

Une offre bancaire pour les personnes en situation de handicap ? La tâche semble ardue, mais on peut dire que Handsome est un spécialiste en la matière. En effet, la néobanque a développé la première application pour Smartphone certifiée par des associations de mal voyants.

Et afin de leur permettre de concrétiser leur dernier projet, la fintech s’est associée au géant américain Mastercard qui leur a fait bénéficier de son dispositif d’accompagnement.

Julien Delamorte s’est d’ailleurs grandement félicité de ce partenariat qui, selon lui, va leur permettre de lancer leur offre au plus vite. À ce sujet, le fondateur de Handsome indique qu’ils sont dans la dernière étape du développement du service, il a déclaré qu’il ne reste plus qu’à :

Finaliser le bêta test dans le courant du mois de novembre pendant la semaine européenne de l’emploi des personnes en situation de handicap. 300 cartes seront lancées pour finaliser ces tests. L’offre commerciale sera officiellement lancée en 2021 lorsque ce bêta test sera terminé.

Julien Delamorte.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top