Janvier 2022

Les plus grandes banques américaines auraient du mal à égaler la belle performance établie en 2021 selon les analystes

Succursale de la Banque d’Amérique sur la Cinquième Avenue.

Maintenant que les plus grandes banques américaines ont publié leur bilan annuel, les analystes s’accordent à dire que la performance était bien au rendez-vous pour la 2021 en permettant à ces dernières de récolter de meilleurs résultats que sur la période d’avant-crise. Une prouesse qu’elles auraient du mal à égaler cette année selon ces experts prenant en compte différents facteurs.

Le Brexit a servi de tremplin à des places financières européennes

Les drapeaux de l’Union européenne et du Royaume-Uni flottent devant la tje House du Parlement à Londres dans le cadre d’une manifestation contre le Brexit

En Irlande, deux fédérations bancaires ont récemment rendu public le bilan des plus grandes banques implantées dans le pays. La note permettant de découvrir que le Brexit a servi de tremplin à la place financière irlandaise qui n’a pas attendu longtemps pour profiter des avantages de cette sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

Depuis 2017, le nombre des licornes françaises est passé de 3 à 26 avec l’arrivée de Spendesk

Carte de crédit Spendesk avec mastercard.

Depuis 2017, le gouvernement tricolore s’est fixé pour objectif de compter 25 licornes françaises en 2025. Mais il faut dire que le cheptel a grossi bien plus vite qu’attendu puisqu’avec l’arrivée récente de Spendesk, ce seuil est d’ores et déjà dépassé notamment, grâce à un levier majeur, la levée de fonds.

Après celle de 2011, une nouvelle hausse s’appliquera au taux du Livret A

Livre A et quelques billets en euro.

Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire a récemment fait part d’une nouvelle qui devrait donner le sourire aux épargnants. Principalement ceux rattachés au Livret A qui se présentera sous une forme plus encourageante à partir de février prochain. Du moins, à travers son taux de rendement qui, après celle de 2011, connaîtra une autre croissance.

Qonto est désormais valorisée à 4,4 milliards d’euros

Logo du Qonto.

L’objectif ultime des start-ups est de devenir une licorne, c’est-à-dire une entreprise dont la valeur dépasse le milliard de dollars sans être cotée en bourse. C’est désormais mission accomplie pour Qonto et pas qu’un peu. Non contente d’atteindre le milliard de valorisation, elle s’adjuge par la même occasion le titre de plus grosse licorne française.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top