Les banques françaises redorent leur image au troisième trimestre 2022

Façade de la banque Crédit Lyonnais.

Le Crédit Mutuel fait la course en tête du baromètre Posternak-Ifop de l'image des banques pour le troisième trimestre 2022. La banque mutualiste est loin devant ses concurrents, le Crédit Agricole et la Caisse d’Épargne, respectivement deuxième et troisième du classement.

Quid de la validité des billets et pièces à l'effigie d’Elisabeth II ?

La nouvelle pièce bimétallique d'une livre sortie en 2017 placée sur un nouveau billet de cinq livres en polymère. Les deux pièces représentent la tête de la reine Elizabeth II.

Divers aspects de la vie quotidienne des Britanniques vont être impactés par le décès de leur Reine. Le visage et le nom d’Elizabeth II vont disparaître de divers symboles du pays, dont la monnaie. Les pièces métalliques et billets de banque seront bientôt à l’effigie de son fils et successeur Charles III. Le sort de ceux en circulation actuellement et avec son image sont pour l’instant en suspens.

Comment éviter de finir dans le rouge à cause de l’inflation ?

Concept de recherche fiscale, comptable, statistique et analytique.

Pour de nombreux Français, les fins de mois sont de plus en plus difficiles. Et pour cause : à la fin août 2022, le taux d’inflation s’élève à 5,8% sur un an. Une situation qui ne risque pas de s’arranger dans les mois à venir, avec des risques de découvert, eux aussi en hausse. Comment y remédier ?

La Caisse d’Épargne propose désormais des prêts à impact à l’instar des autres banques

Une agence bancaire de la Société Générale à Lille, en France.

Le premier prêt à impact accordé par la Caisse d’Épargne a été signé en début septembre avec la société Gaïago. Ce premier client a bénéficié d’un crédit de 1 million d’euros à rembourser en 5 ans. Si les objectifs environnementaux fixés avec la banque sont atteints, le taux d’intérêt connaîtra une baisse de 15 points.

Quelle banque offre les plus gros bonus pour les étudiants en cette rentrée ?

Une jeune étudiante voire son compte bancaire alors qu'elle paye sa facture.

La rentrée est souvent synonyme de multiples frais pour les étudiants. Pour réduire la facture, certaines banques en ligne leur permettent néanmoins de faire de bonnes affaires. Lesquelles et à quel prix ? Que proposent-elles ? Décryptage.

Les services de gestion de cash doivent être maintenus malgré leurs coûts élevés

Une main tient un billet de 100€

Face au développement rapide de nouveaux moyens de paiement, les établissements bancaires sont tentés de ne plus proposer des services de gestion de cash à leurs clients. Les coûts élevés de cette activité incitent les professionnels du secteur à se recentrer sur d’autres services.

Archives