Janvier 2019

Les banques en ligne obtiennent les meilleurs taux de satisfaction et de recommandation

cliente d'une banque en ligne

Interrogé par le magazine Que Choisir, un panel de consommateurs abonnés à sa version digitale et à sa newsletter a accordé les notes les plus élevées à ING Direct et Fortuneo pour l’efficacité de leur service client. D’ailleurs, quand il s’agit d’évaluer leur banque principale, les Français semblent majoritairement plus satisfaits enclins à recommander les enseignes en ligne.

Zone Franc : le secteur bancaire dominé par les banques africaines

pièce franc africain

La dernière étude FINACTU montre l’évolution des établissements bancaires de la zone Franc (UEMOA et CEMAC) entre 2010 et 2017. Contrairement à la situation des années 1960, les enseignes internationales cèdent le terrain aux banques africaines. Ces dernières, issues pour la plupart du nord du continent ainsi que de la région subsaharienne, amorcent leur expansion régionale.

Au Royaume-Uni, la législation va se durcir pour les banques

Big ben à Londres

L’autorité de régulation du secteur financier britannique va lancer prochainement une série de mesures pour mieux encadrer les services bancaires. La Grande-Bretagne emboite ainsi le pas à la France. Cependant, un tel « empressement » semble annoncer une période délicate pour différents acteurs du système financier.

La banque de demain sera construite sur le modèle collaboratif

Une personne avec sa carte bancaire devant son ordinateur

Environ 3,8 millions de requêtes sont enregistrées chaque minute par Google. Chaque année depuis 2013, l’activité d’Uber double au moins. 100 millions d'hôtes annuels seront visés par Airbnb d’ici moins de 10 ans. Les logiques linéaires ne sont plus. Elles ont laissé place à la plateformisation et à l’économie des réseaux.

Les frais d’incidents bancaires sont-ils plafonnés à 20 ou à 25 euros pour la clientèle fragile ?

Une personne avec sa carte bancaire devant un distributeur de billets

Les banques françaises se sont engagées à ne pas opérer de hausse sur leurs tarifs en 2019 au cours de la réunion qui s’est tenue le 11 décembre dernier à l’Élysée ; des augmentations avaient pourtant été prévues. Elles ont également promis de plafonner à 25 euros par mois les frais d'incidents bancaires.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

  • Janvier
Liens sponsorisés
back top