Février 2019

Platform 58, le nouvel incubateur de start-ups de la Banque Postale

capture écran du site Platform 58, incubateur de la Banque Postale

Les start-ups sont une des innovations marquantes apportées par la révolution numérique. Grâce à leur croissance rapide et leur forte rentabilité, ces jeunes entreprises innovantes (souvent éphémères) ont réussi à capter l’attention des acteurs majeurs du monde de l’économie et des finances, en l’occurrence les banques. L’enjeu pour ces dernières est désormais d’en financer le plus possible pour un développement mutuel.

Les clients doivent se renseigner sur les prestations de leur banque

clients bancaires

Les banques en ligne attirent de nombreux clients. Ils sont motivés par la perspective d’une expérience ludique et des tarifs plus abordables que les établissements traditionnels ne proposent pas. Cependant, ces nouveaux acteurs de secteur bancaire peuvent parfois réserver des surprises. Les banques physiques ont pris des mesures pour mieux concurrencer les banques nouvelle génération.

Automatiser les processus KYC au sein des banques

Représentation d'une Intelligence Artificielle

Dans le secteur bancaire, la gestion des données clients est un processus fastidieux incluant des tâches complexes connues sous la dénomination d’opérations KYC (Know your customer). Une mauvaise prise en charge des informations confidentielles pourrait par ailleurs altérer la confiance des clients dans leur banque. L’automatisation de ces opérations et l’intelligence artificielle permettent toutefois d’optimiser le traitement des données sensibles.

Les banques françaises comptent maîtriser les frais prélevés sur les clients en 2019

des relevés bancaires

Dans l’Hexagone, la population aspire à ce que les établissements bancaires prennent l’initiative de réduire les frais bancaires. En effet, ces derniers sont sources d’endettement pour les ménages. Nombre d’entre eux ont répondu à leurs attentes, en s’adressant notamment aux publics fragiles. En 2017, le nombre de bénéficiaires s’est élevé à 351 000.

Les TPE et les autoentrepreneurs, des cibles privilégiées pour les fintechs²

entrepreneur et son équipe

Ces dernières années, les banques traditionnelles font face à une nouvelle forme de concurrence, celle des banques en ligne et autres fintechs. Grâce à des outils numériques performants, ces dernières parviennent à offrir aux TPE et aux entrepreneurs indépendants – pour qui la détention d’un compte bancaire professionnel est devenue obligatoire depuis 2015 – des prestations très compétitives.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top