Platform 58, le nouvel incubateur de start-ups de la Banque Postale

capture écran du site Platform 58, incubateur de la Banque Postale

Les start-ups sont une des innovations marquantes apportées par la révolution numérique. Grâce à leur croissance rapide et leur forte rentabilité, ces jeunes entreprises innovantes (souvent éphémères) ont réussi à capter l’attention des acteurs majeurs du monde de l’économie et des finances, en l’occurrence les banques. L’enjeu pour ces dernières est désormais d’en financer le plus possible pour un développement mutuel.

La Banque Postale a inauguré son propre incubateur

À l’image d’une couveuse, l’incubateur est une plateforme destinée à :

  • accueillir les jeunes pousses (les start-ups) ;
  • les accompagner dans leur développement ;
  • les laisser voler de leurs propres ailes une fois arrivées à maturité.

Pour la Banque Postale, le financement de start-ups semble être le moyen le plus efficace pour répondre au mieux aux attentes de ses clients, lesquels sont toujours en quête de services innovants au moment où ils se demandent « quelle banque choisir ».

Pour être dans l’ère du temps, la Banque Postale n’a d’autres choix que de miser sur les jeunes pousses, comme font déjà bon nombre de ses concurrentes.

Important C’est la raison pour laquelle elle a décidé de lancer sa propre structure d’accompagnement. Baptisé « Platform 58 », cet incubateur est implanté dans le IXe arrondissement de Paris.

Au moment d’écrire ces lignes, 7 jeunes entreprises y sont hébergées, mais la Banque Postale ambitionne d’accueillir 10 start-ups par an.

Un incubateur et une filiale

Comme le nouveau local s’étend sur 3 200 m², il est assez grand pour accueillir la plateforme nécessaire au développement de solutions innovantes, mais aussi pour abriter une nouvelle banque mobile, qui sera une filiale de la Banque Postale.

La Banque Postale se montre ambitieuse et entend bien rattraper les retards accumulés dans le domaine des start-ups et des fintechs.

Elle a également affiché sa volonté d’enrichir son catalogue en matière de produits d’assurance, un domaine dans lequel de plus en plus de banques sont prêtes à investir. Et la nouvelle plateforme semble tout indiquée pour ce projet.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top