Les start-ups sont une des innovations marquantes apportées par la révolution numérique. Grâce à leur croissance rapide et leur forte rentabilité, ces jeunes entreprises innovantes (souvent éphémères) ont réussi à capter l’attention des acteurs majeurs du monde de l’économie et des finances, en l’occurrence les banques. L’enjeu pour ces dernières est désormais d’en financer le plus possible pour un développement mutuel.
À l’image d’une couveuse, l’incubateur est une plateforme destinée à :
Pour la Banque Postale, le financement de start-ups semble être le moyen le plus efficace pour répondre au mieux aux attentes de ses clients, lesquels sont toujours en quête de services innovants au moment où ils se demandent « quelle banque choisir ».
Pour être dans l’ère du temps, la Banque Postale n’a d’autres choix que de miser sur les jeunes pousses, comme font déjà bon nombre de ses concurrentes.
Important C’est la raison pour laquelle elle a décidé de lancer sa propre structure d’accompagnement. Baptisé « Platform 58 », cet incubateur est implanté dans le IXe arrondissement de Paris.
Au moment d’écrire ces lignes, 7 jeunes entreprises y sont hébergées, mais la Banque Postale ambitionne d’accueillir 10 start-ups par an.
Comme le nouveau local s’étend sur 3 200 m², il est assez grand pour accueillir la plateforme nécessaire au développement de solutions innovantes, mais aussi pour abriter une nouvelle banque mobile, qui sera une filiale de la Banque Postale.
La Banque Postale se montre ambitieuse et entend bien rattraper les retards accumulés dans le domaine des start-ups et des fintechs.
Elle a également affiché sa volonté d’enrichir son catalogue en matière de produits d’assurance, un domaine dans lequel de plus en plus de banques sont prêtes à investir. Et la nouvelle plateforme semble tout indiquée pour ce projet.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.