Janvier 2021

Les acteurs économiques sont partagés quant à l’abrogation du gel des dividendes

discussions professionnelles

Le secteur bancaire s’en sort plutôt bien face à la crise engendrée par la pandémie du covid-19. Une résistance que les établissements financiers doivent en partie aux règlementations imposées suite à la crise de 2008 et du gel des dividendes décrété par la Banque Centrale Européenne. Concernant la dernière réforme, les banques souhaitent aujourd’hui qu’elle soit levée.

Les CDI et les CDD sont dans le même bateau pour les prêts bancaires

signature prêt bancaire

En ces temps de crise, une réponse positive à une demande de prêts semble impossible, les banques s’attelant à recouvrir leurs pertes, qui plus est, le risque de non-remboursement affiche une hausse encore jamais vue. Il a été demandé à un professionnel du secteur de donner des précisions quant à la situation actuelle de l’immobilier.

Les banques européennes imposent un protocole sanitaire strict pour faire face au covid-19

client bancaire

Les agences bancaires dans l’Hexagone figurent parmi la liste des établissements autorisés à ouvrir leur porte lors de ce deuxième confinement. Toutefois, elles devront imposer les mesures sanitaires adéquates et suivre un protocole strict pour endiguer les risques de contaminations au covid-19, tout comme l’ont fait leurs homologues britanniques et espagnols.

Des dirigeants bancaires appellent à un renforcement de la réglementation des Fintech

Réunion de quelques chefs d’entreprise

Quelques jours après une sortie remarquée du PDG d’Allianz, Ana Botin, patron du groupe Santander, pointe du doigt la nécessité de réformer l’encadrement des entreprises de la tech qui se lancent dans la finance. Elle estime notamment que les règles doivent être les mêmes pour tout le monde, sans défavoriser ni avantager les banques et les Fintech.

2 700 postes vont disparaître très prochainement d’ABN Amro

capture écran du site ABN Amro

Après ING, Deutsche Bank ou encore Société Générale, c’est au tour de la banque néerlandaise ABN Amro d’annoncer qu’elle va aussi procéder à une réduction de ses effectifs. Des suppressions de postes qui résultent bien évidemment des retombées de la crise sanitaire, mais qui sont aussi dues à une érosion de leur rentabilité.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top