Comparez et économisez jusqu’à 300€ par an !
Au Kenya, les grandes banques ont voulu faire preuve de solidarité en octroyant plus de crédits afin de soutenir les ménages et les entreprises en ces temps de crise. Ainsi, entre les mois d’avril et de septembre, le flux de nouvelles créances a considérablement augmenté. Mais vraisemblablement, leur bonne foi n’aura pas été récompensée.
À l’aube de son troisième anniversaire, Orange Bank va procéder à une restructuration de son offre en vue de rattraper son retard vis-à-vis de ses concurrents. La banque mobile a notamment scellé un nouveau partenariat avec un géant des solutions de paiement et prévoit de lancer son offre premium assortie d’un pack familial.
Les néobanques sont à la base des banques dont les services ne sont accessibles que via des applications mobiles depuis un smartphone. Mais beaucoup d’acteurs à l’instar de Ma French Bank, Nickel ou Orange Bank, ont peu à peu évolué en donnant l’opportunité à leurs clients d’avoir accès à leurs comptes depuis un ordinateur. Quelles sont les raisons d’un tel virage ?
La structure numérique de l’Inde est aussi, voire plus avancée que celle des pays développés. Les GAFA ont senti le filon et y ont développé chacun leur service de paiement. L’environnement était propice pour dominer le marché, mais le gouvernement vient d’annoncer le lancement d’une politique antitrust limitant les parts de chacun.
Le secteur bancaire est très concurrentiel en apparence, mais un rapport financier vient contester cette idée. En effet, bon nombre de succursales bancaires appartiennent à un seul groupe, il en va de même pour les néobanques et les banques en ligne. Ce rapport révèle aussi que les banques sont présentes au-delà de la sphère purement financière.
Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires