Qonto et Pennylane proposent aux entreprises d’avoir un meilleur suivi de leur trésorerie

capture écran du site Qonto

S’étant déjà associé 5 mois auparavant, Pennylane et Qonto ont renouvelé leur collaboration pour mettre sur pied une nouvelle technologie d’intégration pour faciliter la gestion comptable des entreprises. Ce dispositif apporte de nombreux avantages aux enseignes ne serait-ce que de citer le gain de temps et le suivi en temps de réel de la trésorerie.

En plus de la gestion de ses activités, une entreprise doit penser aux moyens de l’étendre, une expansion récurremment freinée par des problématiques liées à la comptabilité. Entre toutes les démarches administratives et les factures, les enseignes ont souvent du mal à s’y retrouver, les empêchant alors de se consacrer pleinement sur les projets d’entreprises. C’est pourquoi des néobanques ont eu l’idée de faciliter la gestion comptable.

C’est notamment le cas de Qonto qui vient de s’allier à Pennylane, le leader de la comptabilité de pilotage en France, comme le relaient de nombreux articles publiés sur les sites dédiés à la comparaison des banques.

Automatisation des opérations comptables

Pennylane et Qonto sont des amis de longue date. Au mois de juillet dernier, les deux sociétés avaient annoncé le lancement de l’intégration par API pour permettre le partage automatisé des transactions bancaires. Cette fois-ci, les deux collaborateurs ont mis au point un dispositif d’intégration technologique, dont le but est de simplifier et d’automatiser la comptabilité des entreprises.

Le CEO et cofondateur de Qonto se réjouissait de l’aboutissement de ce projet commun qui, pour lui, sera un allié précieux pour les enseignes clientes. C’est ainsi qu’il a déclaré qu’ :

En cette période de crise économique, nous sommes heureux de pouvoir proposer à nos clients communs encore plus de facilité et de gain de temps dans le traitement, la gestion et le paiement des factures afin qu'ils puissent se concentrer sur leur activité.

Hormis les avantages en termes de gain de temps, ce partenariat permet aussi de faciliter la transmission des documents nécessaires vers Pennylane pour un meilleur pilotage des activités des entreprises, en plus de leur permettre d’avoir une vision en temps réel sur leur trésorerie. En outre, cette technologie permet un meilleur suivi.

Effectuer les divers comptables en quelques clics

Du côté de Pennylane, on se félicite également de ce partenariat et du dispositif qui en a découlé. Au cofondateur du cabinet d’expertise comptable d’indiquer :

Nous poursuivons avec Qonto le même objectif : offrir un service de qualité de bout en bout à nos clients pour qu'ils puissent se concentrer à 100 % sur leur business et être en mesure de prendre les bonnes décisions.

Concrètement à propos de cette technologie d’intégration, dès la réception des factures et avant le paiement, les enseignes clientes de Qonto n’auront qu’à les déposer sur la plateforme de Pennylane. Ce sera ensuite à cette dernière d’extraire toutes les informations nécessaires. Pour chaque facture, la plateforme relève le montant de la TVA, la société fournisseuse, etc. Quant aux données de paiement, la plateforme note :

  • Le nom du fournisseur ;
  • L’échéance de rétribution ;
  • Le montant à payer ;
  • L’IBAN du compte receveur ;
  • Le libellé.

Toutes ces opérations sont déclenchées automatiquement en quelques clics sur la plateforme de Pennylane pour les factures sélectionnées. Une fois ce processus achevé, les factures en question sont classées dans la catégorie « payée ». Il va sans dire, que cet outil technologique va permettre aux chefs d’entreprises d’avoir une plus grande visibilité les factures à payer et les dettes des fournisseurs.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top