Les néobanques entament une mutation quelque peu inattendue

banque sur le web

Les néobanques sont à la base des banques dont les services ne sont accessibles que via des applications mobiles depuis un smartphone. Mais beaucoup d’acteurs à l’instar de Ma French Bank, Nickel ou Orange Bank, ont peu à peu évolué en donnant l’opportunité à leurs clients d’avoir accès à leurs comptes depuis un ordinateur. Quelles sont les raisons d’un tel virage ?

Quelles différences entre néobanque et banque en ligne ?

En principe, les banques dématérialisées offrent toutes des services entièrement digitalisés. Après un comparatif banque, il apparaît que la différence se trouve au niveau du canal utilisé pour les opérations bancaires courantes (virements, consultation des transactions, gestion des moyens de paiement, etc.).

Les néobanques ont fait du mobile banking leur marque de fabrique. Avec des applications mobiles convenant parfaitement à un usage nomade, elles ont réussi à séduire une clientèle jeune et branchée qui ne répond pas généralement aux critères d’éligibilité des banques classiques.

Les clients des banques en ligne, pour leur part, ne sont pas obligés d’avoir une application dédiée pour accéder à leur banque et effectuer des opérations.

Concurrence oblige, les néobanques se tournent actuellement vers les services via internet pour optimiser leurs prestations et la proximité avec leurs utilisateurs : N26, Monese, Orange Bank, Nickel et Revolut proposent désormais un espace client en ligne.

Pour des outils numériques plus complets

Selon Nik Storonsky, directeur général et fondateur de Revolut,

Les clients sont de plus en plus nombreux à plébisciter l’accès à leur compte via un navigateur web.

Nik Storonsky.

Ainsi, ce renversement de tendance peut s’expliquer par la volonté des utilisateurs à profiter d’une expérience multicanal fluide.

De plus, les clients disposent d’une alternative pour accéder rapidement à leurs comptes en cas de perte du smartphone ou de défaillance de la batterie.

Autre hypothèse : un élargissement de la présence des néobanques sur le web leur permet de toucher un public plus large. En effet, pour ces acteurs reconnus pour leurs services proposés à prix cassés, il est primordial de conquérir le maximum d’utilisateurs possible pour espérer atteindre la rentabilité.

Par ailleurs, en se positionnant sur le mobile et l’ordinateur, les néobanques mettent pratiquement tous les outils digitaux adaptés à la disposition de leurs clients. Une manière comme une autre de leur démontrer qu’elles sont à la hauteur de leurs att

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

  • Janvier
Liens sponsorisés
back top