Avril 2021

Les banques britanniques souhaitent pérenniser le télétravail pour l’après-pandémie

Portrait d’un homme adulte travaillant en ligne à la maison sur son ordinateur portable.

De plus en plus de banques au Royaume-Uni souhaitent pérenniser le télétravail. C’est notamment le cas de Nationwide, le deuxième fournisseur britannique de prêts immobiliers, et HSBC. Dans cette optique, ces établissements bancaires ont ainsi annoncé qu’ils ne renouvelleraient pas les baux de certains de leurs bureaux une fois arrivés à échéance.

Les difficultés rencontrées par Archegos pourraient coûter dix milliards de dollars au secteur bancaire

Siège et logo du Credit Suisse London à Canary Wharf.

Le secteur bancaire est en pleine crise après qu’Archegos ait cédé à prix bradé des milliards de dollars de titres à Wall Street. La liste des banques déplorant des pertes suite à cette liquidation ne cesse de s’allonger. Selon les analystes, la facture pourrait au total s’élever à 10 milliards de dollars pour le secteur bancaire.

En excellente santé, BNP Paribas œuvre pour une prise de participation auprès d’Orange Bank et FloaBank

Logo de BNP Paribas sur leur agence rue de Rivoli à Paris, France.

Ces dernières semaines ont été particulièrement mouvementées pour le secteur bancaire tricolore. Du moins, si l’on tient compte des changements qui se préparent pour certains professionnels du domaine en faisant notamment allusion à BNP Paribas se fixant pour objectif de ramener Orange Bank et FloaBank sous sa bannière en s’ajoutant à a la liste des acquéreurs potentiels.

BNP Paribas vise deux grands noms de la banque dématérialisée

C’est la façade de la banque BNP Paribas.

Le groupe BNP Paribas ne chôme pas. Dernièrement, il a renforcé sa position au sein d’Exane. Voici qu’il se montre maintenant très intéressé par le rachat de deux entités financières dématérialisées déjà bien reconnues. Le groupe semble d’ailleurs disposer d’une légère longueur d’avance sur les autres prétendants concernant l’acquisition de Floa Bank et d’Orange Bank.

Les banques s’engagent davantage dans l’accompagnement de leurs clients dans la transition écologique

Carte de crédit Hello bank par BNP Paribas.

Les banques sont de plus en plus engagées dans l’accompagnement de leurs clients dans la transition écologique. C’est du moins, l’avis d’Alexis Normand, CEO de Greenly mettant en avant l’intérêt croissant de ces dernières pour l’application leur permettant d’y parvenir. Celle dédiée à l’enrichissement de la transaction bancaire par des données environnementales.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top