Avril 2021

Les jeunes loups au sein de Goldman Sachs se sont fait entendre

Agent d’assurance adulte moyen communiquant avec un couple lors d’une réunion au bureau.

Comme la plupart des grandes enseignes bancaires procèdent actuellement à l’augmentation des salaires de leurs jeunes loups, Goldman Sachs s’est retrouvée obligée de s’aligner sur la concurrence afin d’attirer et de garder les meilleurs talents.

Entreprises à projets environnementaux : la Banque du Japon octroie un appui budgétaire

Logo de BNP Paribas sur leur agence à Lyon, en France, par un après-midi ensoleillé.

Peu à peu convaincue de l’importance de l’environnement sur l’économie, la Banque du Japon cherche à faire participer les banques commerciales dans la préservation des ressources naturelles. De ce fait, l’établissement financier rejoint les autres grandes banques centrales dans de nombreux pays dans le monde afin de soutenir cette cause à intérêt commun.

Des signes avant-coureurs montrent que les banques de la zone euro risquent de payer cher leurs prises de risque excessives

Banque Central Européenne

En tant que superviseur des banques de la zone euro, la BCE ne se lasse pas de tirer la sonnette d’alarme. La preuve, l’institution revient à la charge et rappelle qu’avec leurs prises de risque excessives, ces établissements financiers ne sont plus à l’abri du danger et peuvent en payer le prix fort.

Kea & Partners entame la mise en œuvre de son plan stratégique Darewin

L’agence Crédit Mutuel située place Jourdan est la filiale régionale dédiée aux entreprises.

Avec le soutien de Crédit Mutuel Equity et d’un pool de partenaires financiers, le cabinet de conseil en stratégie Kea & Partners vient de réaliser un tour de table de 23 millions d’euros. Cette somme va lui permettre de booster sa croissance externe et de remplir son objectif de doubler son chiffre d’affaires et ses effectifs d’ici 2025. Le cabinet ambitionne en effet d’atteindre les 100 millions d’euros de CA et 400 collaborateurs dans quatre ans.

L’accord entre le secteur bancaire et le gouvernement fédéral n’arrange pas tout à fait l’association Financité

Bâtiment de Europabank

La marche vers la digitalisation des services bancaires accélère à une vitesse surprenante. Actuellement, cette numérisation prend le dessus sur les opérations classiques. De plus, depuis ces dernières années, le secteur bancaire et le gouvernement semblent privilégier les transactions digitales. De ce fait, l’accord entre les deux entités présente certains inconvénients et comptabilise des victimes considérables. Financité dénonce ces désavantages.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top