Mars 2021

Le réseau de points de vente de LCL va subir une forte cure d’amaigrissement

lcl logo sign street building le credit Lyonnais Banque et assurance signature bancaire française

Faute de rentabilité, LCL a annoncé la réduction du nombre de ses agences sur le territoire. Ainsi, plus de 250 points de vente vont disparaître dans les mois à venir. En contrepartie, l’enseigne envisage de renforcer son réseau avec 16 nouveaux guichets. Elle compte également déménager jusqu’à 84 des guichets déjà en place afin de pouvoir recentrer son réseau sur les zones urbaines où se trouve l’essentiel de ses clients.

Les bureaux de tabac en Corse ont été transformés en point de vente pour Nickel

Nickel a su briller sur le marché bancaire français, en répondant aux attentes des consommateurs. Il a, en effet, rendu très facile l’accès à un compte courant. En Corse, il est possible d’en ouvrir un « low cost » auprès des buralistes, ces derniers ayant accepté de devenir les points de vente de Nickel. Aujourd’hui, on y comptabilise 35 points de vente et plus de 5 000 ouvertures de compte.

La pandémie a fait pencher la balance en faveur de l’adoption du dollar numérique au Canada

Technologie d'entreprise sur le concept de smartphone.

L’accélération des travaux pour l’adoption du dollar numérique est désormais une priorité pour Banque du Canada. C’est l’une des nouvelles récemment annoncées par Timothy Lane, sous-gouverneur de cette institution financière mettant en avant le part joué par la pandémie dans cette décision accordant encore plus d’avantages à la monnaie digitale.

Cryptomonnaie : la MNBC pour ôter les doutes des détracteurs de la monnaie virtuelle

Logo du MNBC.

La cryptomonnaie continue de faire son chemin dans le monde financier. Mais elle se heurte encore à la méfiance des particuliers non initiés. La volatilité des valeurs et le manque de transparence font que ces monnaies digitales peinent encore à séduire le plus grand nombre. La monnaie numérique de la banque centrale (MNBC) pourrait toutefois changer la donne.

AXA va mettre fin aux contrats de ses clients œuvrant dans l’exploitation du charbon

Bâtiment de la banque AXA.

Le groupe AXA vient de présenter son bilan 2020 et les résultats sont plutôt positifs. À cette occasion, l’enseigne d’assurance française a également dévoilé sa stratégie pour les années à venir. Elle a notamment appuyé les défis environnementaux qu’elle se fixe et prévoit à cet effet de mettre fin aux contrats de certains de ses clients œuvrant dans l’exploitation du charbon.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top