Faute de rentabilité, LCL a annoncé la réduction du nombre de ses agences sur le territoire. Ainsi, plus de 250 points de vente vont disparaître dans les mois à venir. En contrepartie, l’enseigne envisage de renforcer son réseau avec 16 nouveaux guichets. Elle compte également déménager jusqu’à 84 des guichets déjà en place afin de pouvoir recentrer son réseau sur les zones urbaines où se trouve l’essentiel de ses clients.
Nickel a su briller sur le marché bancaire français, en répondant aux attentes des consommateurs. Il a, en effet, rendu très facile l’accès à un compte courant. En Corse, il est possible d’en ouvrir un « low cost » auprès des buralistes, ces derniers ayant accepté de devenir les points de vente de Nickel. Aujourd’hui, on y comptabilise 35 points de vente et plus de 5 000 ouvertures de compte.
L’accélération des travaux pour l’adoption du dollar numérique est désormais une priorité pour Banque du Canada. C’est l’une des nouvelles récemment annoncées par Timothy Lane, sous-gouverneur de cette institution financière mettant en avant le part joué par la pandémie dans cette décision accordant encore plus d’avantages à la monnaie digitale.
La cryptomonnaie continue de faire son chemin dans le monde financier. Mais elle se heurte encore à la méfiance des particuliers non initiés. La volatilité des valeurs et le manque de transparence font que ces monnaies digitales peinent encore à séduire le plus grand nombre. La monnaie numérique de la banque centrale (MNBC) pourrait toutefois changer la donne.
Le groupe AXA vient de présenter son bilan 2020 et les résultats sont plutôt positifs. À cette occasion, l’enseigne d’assurance française a également dévoilé sa stratégie pour les années à venir. Elle a notamment appuyé les défis environnementaux qu’elle se fixe et prévoit à cet effet de mettre fin aux contrats de certains de ses clients œuvrant dans l’exploitation du charbon.