Cryptomonnaie : la MNBC pour ôter les doutes des détracteurs de la monnaie virtuelle

Logo du MNBC.

La cryptomonnaie continue de faire son chemin dans le monde financier. Mais elle se heurte encore à la méfiance des particuliers non initiés. La volatilité des valeurs et le manque de transparence font que ces monnaies digitales peinent encore à séduire le plus grand nombre. La monnaie numérique de la banque centrale (MNBC) pourrait toutefois changer la donne.

Lever les inquiétudes

La MNBC trouve sa raison d’être dans la volonté des banques centrales de rassurer les particuliers en ce qui concerne la cryptomonnaie, et ce, en enlevant tout ce qui peut être sujet à inquiétude à son propos.

En effet, avec les autres cryptomonnaies existantes, dont la très célèbre « bitcoin », le principal souci des usagers et qui freine leur enthousiasme quant à son adoption est la volatilité de sa valeur.

Important La MNBC est, selon le terme approprié, un stablecoin émis par une banque centrale. Cette dénomination suggère que son cours n’est pas soumis aux fluctuations, dont certaines monnaies digitales font l’objet. En tout point, elle ressemble à une monnaie fiduciaire, sauf qu’elle se présente sous forme numérique.

Sa similitude avec la monnaie « fiat » devrait ôter les derniers doutes des usagers à propos de la cryptomonnaie. Cette dernière étant souvent jugée trop complexe et peu sécurisée.

Il arrive souvent aussi que les transactions effectuées via les monnaies digitales soient accusées d’un manque de transparence, une crainte que la nouvelle stablecoin tente de lever.

Une valeur stable

Contrairement aux autres cryptomonnaies comme le bitcoin, la MNBC ne pourrait donc pas servir d’instrument de spéculation, puisque son cours restera stable. En clair, sa valeur en euros (ou en dollars) demeurera constante.

De plus, la banque qui détient les actifs de ses clients en MNBC doit avoir à leur disposition la somme équivalente en monnaie fiduciaire. De cette manière, lorsque le propriétaire veut disposer d’un certain montant prélevé sur son épargne ou souhaite solder son compte, la banque peut accéder à sa requête instantanément.

Pour s’assurer de la santé financière de l’établissement et de la capacité de ce dernier à échanger la MNBC en argent liquide, le recours à un outil comparateur banque peut s’avérer judicieux.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top