Dans son rapport sur la stabilité financière pour le 3e trimestre 2021, la Banque d’Angleterre pointe du doigt la valorisation des actifs, qui dépasse nettement son niveau historique. Si ses prévisions d’inflation supérieure à 4 % jusqu’au deuxième trimestre 2022 sont avérées, une correction brusque des marchés financiers pourrait avoir des conséquences dramatiques.
Pour s’imposer sur le marché très concurrentiel la banque mobile, Orange avait acquis en 2017 65 % du capital de Groupama Banque en vue de créer Orange Bank. Aujourd’hui, l’opérateur va racheter les parts restantes de l’assureur mutualiste, ce qui donnera toute latitude concernant les décisions stratégiques futures.
Revolut et N26 voyaient déjà poindre un autre concurrent sérieux sur le marché français, mais il n’en sera rien finalement. En effet, pour son implantation dans l’Hexagone, Starling Bank ne compte pas marcher sur les platebandes de ses consœurs. Ce serait plutôt la fintech Treezor qui aurait quelques soucis à se faire.
Face à une demande plus exigeante et un marché de plus en plus rude, BNP Paribas cherche toujours à proposer des offres innovantes afin de satisfaire au mieux les besoins de ses clients. Employant des dispositifs à la pointe de la technologie, l’établissement financier entend bien accompagner les consommateurs grâce à un nouveau service spécialement dédié pour eux.
Après des mois de forte augmentation, la collecte du Livret A et du Livret de développement durable et solidaire (LDDS) revient à des niveaux plus raisonnables proches de ceux d’avant la pandémie de Covid-19. Toutefois, l’explosion de l’épargne des ménages dans un contexte de forte inflation risque de placer le gouvernement dans une solution délicate d’ici la revue du taux de rémunération en janvier 2022.