BNP Paribas annonce un service de conseil dédié aux clients

Swiebodzin, Pologne - 1er juin 2021 : Filiale de la marque BNP Paribas bank.

Face à une demande plus exigeante et un marché de plus en plus rude, BNP Paribas cherche toujours à proposer des offres innovantes afin de satisfaire au mieux les besoins de ses clients. Employant des dispositifs à la pointe de la technologie, l’établissement financier entend bien accompagner les consommateurs grâce à un nouveau service spécialement dédié pour eux.

Afin de mieux aider les détenteurs de compte chez BNP Paribas, l’institution financière annonce un service de conseil via abonnement. Après des mois en phase d’expérimentation, l’établissement s’apprête enfin à lancer officiellement l’offre. Cette dernière se scinde en deux dont la différence concerne la catégorie de clients visés. La première s’agit d’Affinité qui est dédiée aux clients plus aisés. Quant à la deuxième, elle a été nommée Proximité et est réservée aux autres catégories d’habitués chez l’enseigne.

Les personnes cibles seront certainement contentes d’apprendre cette nouvelle offre d’autant plus qu’il s’agit d’une grande première dans un réseau bancaire grand public dans l’Hexagone. L’actualité a d’ailleurs fait l’objet de multiples échanges sur les portails d’informations et de comparaison des banques.

Affinité met en avant l’accompagnement sur mesure

Les deux prestations offertes par BNP Paribas devraient donner un grand coup de pouce aux titulaires de compte chez l’établissement financier. La première, s’agissant d’Affinité est un service bancaire à coût d’abonnement à hauteur de 12 euros seulement. Ce dernier est destiné notamment aux consommateurs plus aisés, constituant 20% de la clientèle de la banque. Le responsable du déploiement des modèles de service au sein de l’entreprise a ainsi indiqué que :

Au sein de cette population, parmi les personnes que nous avons rapprochées sur le sujet, environ 8 clients sur 10 ont choisi le modèle Affinité lors de la phase d’expérimentation.

Affinité accorde un accompagnement sur mesure en termes de gestion de placement ou de fonds à destination de projet personnel ou familial. Elle se particularise par le fait que la prestation est assurée par un conseiller chargé en titre de la tâche. D’où l’offre qui propose un service sur mesure à chaque client au sein de BNP Paribas.

Proximité table sur un service moins individuel

La deuxième offre, qu’est Proximité, reflète bien sa dénomination. Proposant un service moins individuel aux abonnés, cette dernière est dédiée aux autres catégories de clients. Sa particularité, elle se distingue d’Affinité par le fait qu’elle ne sera assurée que par une équipe de trois conseillers seulement. Alors qu’à titre de rappel, le réseau bancaire grand public de BNP Paribas compte actuellement à son actif 7 millions de clients. Ce qui fait que Proximité est moins individuelle que la première.

Cependant, le but de BNP Paribas pour le lancement de ces deux offres payantes reste à définir. L’établissement vise en effet une augmentation des rendements d’autant plus avec les tarifs bancaires qui ne cessent d’être révisés ces dernières années suite aux marges très bas. L’enseigne se fixe aussi comme objectif de se positionner à la hauteur des nouveaux concurrents de taille sur le marché que sont les banques en ligne et les néobanques. Ces dernières offrent des services moins chers, mais n’accordent toutefois pas de conseil aux clients.

Ce sera donc aux consommateurs et aux prospects de choisir entre les institutions traditionnelles, mettant en avant un service clientèle, et les banques en ligne, proposant des prestations moins coûteuses. En tout cas, il sera aussi possible d’avoir un compte dans chaque catégorie si c’est nécessaire.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top