Le Maroc conserve sa position de deuxième pays le plus attractif d’Afrique en matière d’investissement. C’est l’enseignement que le Royaume chérifien a pu retenir de la dernière édition de l’enquête intitulée « Où investir en Afrique » de la banque sud-africaine RMB mettant en exergue les principaux atouts expliquant son choix de le maintenir sur cette position pour la seconde fois.
Le communiqué publié dernièrement par la Banque centrale algérienne annonce un niveau de liquidité largement suffisant avec 1 296 milliards de dinars. Un montant nettement plus élevé que celui d’avant la crise liée à la pandémie. Entre fin avril et mi-septembre, les dépôts des établissements bancaires auprès de la banque centrale de l’Algérie ont enregistré une croissance de 775 milliards de dinars.
La situation épidémique en France a connu une amélioration considérable ces dernières semaines. Les établissements financiers étudient actuellement la possibilité du retour à l’offre de services d’avant crise. Malgré la mise à disposition des outils de gestion de compte et d’opérations numériques, les enseignes bancaires ne négligent pas les transactions en agence. Les clients seront certainement contents de cette démarche adoptée.
Si dans certains autres pays de la zone euro la consolidation du secteur bancaire progresse à un rythme soutenu, le mouvement semble s’opérer plus lentement en Allemagne. Certes, quelques banques locales ont entamé des restructurations en vue de renforcer leurs positions sur leur marché, mais la plupart des opérations de fusion concernent des établissements de petite taille.
La banque privée Edmond de Rothschild mise sur la stratégie M&A pour réanimer sa banque d’affaires parisienne et lyonnaise. C’est l’une des récentes nouvelles partagées par cette maison genevoise qui, après des années de retrait, a prévu de faire son come-back sur ce territoire dominé par sa rivale franco-
anglaise Rothschild & Co.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.