Les frais bancaires pour les comptes courants en formule de base ou en pack devraient augmenter à partir de début 2022 selon les grilles dévoilées par plusieurs établissements depuis début octobre. Cette nouvelle hausse est liée principalement aux frais fixes, probablement en raison de la mise en place des services bancaires universels.
Mises en place au début de la crise sanitaire par cette institution, les mesures d’urgence vont être retirées progressivement, conformément à l’annonce de la BCE à l’issue de la réunion concernant la politique monétaire qui s’est tenue le 16 décembre dernier.
Au Royaume-Uni, la Banque d’Angleterre (BoE) a récemment rendu public son rapport sur la stabilité financière suite à une série de tests de résistance menée auprès des plus grandes enseignes bancaires du système financier britannique. La note qui a permis de découvrir que même le pire des scénarios n’arriverait pas à bout de ces dernières.
La crise sanitaire a renforcé les liens entre les banques et leurs clients en 2020. C’est l’enseignement mis en exergue dans un rapport publié récemment par le cabinet de conseil Bain & Company qui a concentré ses études sur le sujet. La note démontrant que pour la première fois depuis des années, le taux d’attrition a baissé dans le secteur.