Société Générale affiche une excellente rentabilité au premier semestre 2021

Tour de Société Générale

Société Générale est parvenu à sortir pratiquement indemne de la pandémie de covid-19. Mieux, ses résultats entre janvier et juin sont excellents, et ceux de la deuxième moitié de l’année se présentent aussi très bien. D’après son directeur général, il s’agit des meilleures performances du groupe en 5 ans, des preuves indéniables de la force de son modèle économique et de son aptitude à se remettre des situations délicates.

Fort de ces chiffres encourageants, la banque a décidé de réviser à la hausse ses perspectives pour l’ensemble de l’année 2021 (hausse des revenus sur l’ensemble des métiers). En revanche, la prévision annuelle du coût net du risque a été revue à la baisse (entre 20 et 25 points de base).

Confiant dans la solidité de son capital, Société Générale confirme le lancement d’un rachat de programme d’actions au dernier trimestre de cette année, et la constitution d’une provision pour dividende par action de 1,20 euro au titre du premier semestre 2021 au taux de distribution de 50 % du résultat net.

Forte dynamique des revenus et faible coût du risque

Selon le numéro un du groupe,

Cette performance impressionnante a été favorisée par l’augmentation des revenus au cours du second trimestre.

La hausse de +18,2 % a été essentiellement portée par le dynamisme de la banque de grande clientèle et solutions investisseurs, et des services financiers. Les activités de banque de détail ont également connu un net rebondissement.

D’autre part, le coût du risque a été faible (à 11 points de base) suite à l’approche prudente adoptée, ce qui a limité le nombre de défauts de crédit au cours de cette période.

Les détails des offres proposées par ce groupe bancaire peuvent être consultés à l’aide de notre outil de comparaison des banques. Il permet de comparer ses services et tarifs avec ceux des autres établissements.

Un programme de rachat d’actions au quatrième trimestre

Important Fort de cet excellent résultat, le groupe confirme le lancement d’un programme de rachat d’actions au quatrième trimestre, dont le montant s’élève à près de 470 millions d’euros.

Par ailleurs, la banque a réussi à constituer une provision pour dividende par action de 1,20 euro au titre du premier semestre 2021 au taux de distribution de 50 % du résultat net part du groupe sous-jacent.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top