Décembre 2019

Le secteur bancaire allemand pâtit du ralentissement économique du pays

Une enseigne de la Deutschbank

Les perspectives à moyen terme sont sombres pour le secteur bancaire allemand. Le ralentissement économique du pays impacte fortement la rentabilité des banques, et la politique monétaire accommodante de la BCE ne fait qu’empirer la situation. Selon Claudia Buch, vice-présidente de la Banque fédérale allemande, les risques de crédit futurs sont énormes étant donné que 50 % des prêts immobiliers sont accordés sur une durée supérieure à 10 ans. Si les taux repartent à la hausse ou que la valeur des garanties hypothécaires baisse, les banques subiront de lourds dommages pécuniaires.

BNP Paribas vient d’ouvrir un espace destiné à soutenir l’innovation et l’intrapreneuriat

agence de la BNP Paris

Le 6 novembre dernier, BNP Paribas a inauguré un espace dédié à l’innovation à Paris. Baptisé Bivwak, il vise à accélérer les projets de ses collaborateurs pour aboutir à un nouveau produit, entre autres. Il s’adresse aux salariés internes, mais également aux start-up externes et aux grands groupes possédant des programmes d’intrapreneuriat.

Cinq banques belges ont décidé de gérer ensemble leur réseau de distributeurs automatiques

Une personne qui effectue un retrait bancaire

En Belgique, cinq banques ont décidé de s’unir afin de gérer ensemble leur réseau de distributeurs automatiques. Il s’agit de Crelan, Axa Banque, Argenta, bpost et vdk bank. Cette collaboration, qui sollicite l’intervention d’un tiers, implique qu’elles ne disposeront plus de leurs propres ATM. L’objectif est de maintenir la qualité des services proposés aux clients.

Apple intègre une nouvelle offre de financement à sa carte de crédit

Bâtiment Apple

Lorsqu’Apple a présenté ses résultats trimestriels, le CEO du groupe en a profité pour partager ce qu’il pensait du nouveau service bancaire Apple Card distribué aux Américains. Mais il s’est aussi empressé d’annoncer, dans le cadre de cette conférence, le lancement d’une nouvelle offre de prêt. Il s’agit d’un financement accessible au plus grand nombre.

JP Morgan Chase vient en aide aux jeunes en difficulté de Seine-Saint-Denis

Logo de la banque JP Morgan Chase

Coutumière des œuvres sociales en tout genre, la banque JP Morgan Chase a lancé un programme de grande envergure dans la région parisienne, plus précisément du côté de Seine-Saint-Denis. S’étalant sur 5 ans, l’action de la banque consiste à dispenser des formations aux jeunes en difficulté du département. L’objectif est de faciliter leur intégration dans le milieu professionnel.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top