Une banque pour les plus riches bientôt ouverte dans la capitale britannique

Chambres du Parlement et composition du drapeau britannique

Une banque qui ne serait pas accessible au commun des mortels va bientôt ouvrir ses portes à Londres, au sein d’un bâtiment qui fut autrefois un hôtel particulier. Cet établissement se démarque de ses homologues par le standing de sa clientèle. En effet, pour pouvoir ouvrir un compte, il faut être riche en milliards.

Ne pas servir de blanchisserie pour les malfaiteurs

À la manière des clubs privés très « select », une banque londonienne se met au défi de regrouper toutes les grosses fortunes de la ville et d’ailleurs. Si ces derniers se demandaient encore quelle banque choisir, le choix leur est désormais tout indiqué avec International Bank Vaults.

Mais tous ceux qui pensent être riches ne pourront pas y accéder. Pour y être client et bénéficier de tous les services proposés, être millionnaire en euros ne suffit pas. Il faut appartenir à l’élite au-dessus, c’est-à-dire être à la tête d’une fortune à 10 chiffres.

Il s’agit là pour IBV d’un pari assez risqué puisque la probabilité que les sommes d’argent déposées chez elles soient issues d’activités criminelles reste élevée.

Important Plus que tout autre établissement, elle doit se montrer prudente et très méticuleuse dans le choix de ses clients.

Le pire scénario qui puisse arriver étant qu’il serve de plateforme de blanchiment d’argent.

Triés sur le volet, mais parfaitement pris en charge

Après avoir établi que les fonds déposés entrent entièrement dans le cadre de la légalité, la banque propose à ses clients une prestation à la hauteur des frais payés par ces derniers.

Mais justement, de quels services s’agit-il ? IBV met à la disposition de ses clients des coffres de tailles diverses parmi lesquels ils choisiront le leur en fonction de leurs besoins.

Important Ils pourront y entreposer des sommes d’argent, mais également des bijoux et même des lingots d’or.

Le plus petit coffre proposé par la banque (49 cm x 16 cm x 5 cm) se loue annuellement à 703 euros. Mais pour ceux qui ont beaucoup plus à stocker, la banque peut mettre à leur disposition une salle entière. Mais il faudra quand même débourser plus de 3 millions d’euros par an.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top