Juin 2019

La version bêta de Hello fins! testée auprès d’une poignée de clients

LOGO HELLO BANK

Conçue spécialement pour les adeptes des services bancaires 100 % numériques, Hello fins! fournit un service de gestion de portefeuille en ligne à ceux qui désirent faire des placements sans être encore accoutumés aux rouages des mécanismes financiers. Le client qui décide de se lancer dans cette aventure délègue ainsi la gestion de son portefeuille à une intelligence artificielle, juste en signant un mandat. Cet outil applique le mode de gestion discrétionnaire en s’appuyant sur des algorithmes.

Les Français hésitent encore à utiliser les outils digitaux proposés par leurs banques

une personne utilisant une application bancaire en ligne

Selon un sondage publié récemment par la FBF (Fédération bancaire française), près de 45 %, des Français n'ont pas téléchargé d'applications bancaires en 2018. Pourtant, ces outils numériques proposent de nombreuses fonctionnalités exclusives. De plus, les professionnels du secteur misent sur ces dispositifs pour améliorer le parcours client, étoffer leurs prestations et optimiser leurs résultats.

Un partenariat stratégique entre les fintechs Raisin et Yolt

capture ecran du site Raisin

Les fintechs sont désormais bien ancrées dans l’univers de la finance, attirant de plus en plus de clients et grappillant des parts grandissantes de marché aux acteurs traditionnels. Malgré un succès déjà probant, elles continuent malgré tout de chercher des relais de croissance. C’est dans cet esprit que la fintech Raisin a décidé de s’associer à Yolt.

Pourquoi le plan tarifaire varie-t-il au sein d’un même groupe bancaire ?

ensemble de pièces

Un client qui se rend chez une banque mutualiste s’apercevra que les tarifs peuvent varier selon la région dans laquelle l’agence se trouve. Pour avoir une idée des écarts de prix, il peut consulter un comparateur en ligne. Nous avons justement réalisé une étude à ce sujet le 17 mai dernier.

Les crédits à bas coût ne sont pas les véritables raisons des difficultés rencontrées par les banques européennes

Une personne avec un contrat et une calculatrice

Depuis quelques années maintenant, les taux immobiliers évoluent à la baisse, jusqu’à atteindre un niveau « plancher » jamais constaté auparavant. Même si cette politique est pointée du doigt par de nombreuses banques, le superviseur financier des banques de France réfute l’hypothèse selon laquelle elle serait à l’origine des difficultés rencontrées par certains établissements européens.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top